Jour 7 -Transformer sa vulnérabilité en force

Quand notre prière nous semble vide, sèche, ce n'est pas Dieu qu'il faut accuser, bien au contraire. Comment dépasser ce sentiment d'être abandonné par Dieu ?

Peut-être faut-il se regarder soi-même et se demander ce qui ne va pas dans notre vie afin de retrouver toute la richesse de la relation avec le Père. La fidélité et la persévérance dans la prière doivent être des moteurs pour le chrétien qui se croit seul.

Jésus lui-même, lors de son jeûne dans le désert connaît la difficulté, le sentiment de se croire abandonné et la tentation face à Satan, pourtant il n'a pas failli car il est resté fidèle à son Père et n'a jamais cessé d'espérer. Notre foi est sans cesse mise à l'épreuve de la tentation et de la solitude. Dieu ne nous abandonne jamais, mais peut-être met-il parfois notre foi à l'épreuve ?

[…] L'Espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera. / Elle aime ce qui n'est pas encore et qui sera / Dans le futur du temps et de l'éternité. […] (Charles Péguy, “La petite fille Espérance“, Le Porche du mystère de la deuxième vertu)

Vidéo réalisée en partenariat avec Aleteia.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

21 jours pour une vie transformée !