Oui, mon Dieu, je désire me dépouiller entièrement de ma volonté propre

Oui, mon Dieu, mon souverain Maître, uniquement en vue de votre Gloire et de votre Amour, je désire me dépouiller entièrement de ma volonté propre, et la soumettre sans réserve à la Vôtre, pour accomplir tous les desseins de votre Providence sur moi.

Dans cette vue, je Vous soumets, ô mon Dieu, tous les désirs de mon cœur ; je les réduis à un seul, qui est de Vous obéir et de Vous aimer en tout.

J´attribuerai à cette Providence divine tous les accidents de cette vie, et tous les événements, soit bons, soit mauvais, qui m'arriveront en ce monde, dès qu´ils seront marqués au sceau de Votre volonté adorable.

Je Vous bénirai et Vous rendrai des actions de grâces pour la perte de mes biens et de tout ce qui m´appartient ; pour les injures, les outrages, les calomnies où je pourrai être exposé, pour les incommodités et les douleurs du corps ; pour les peines et les amertumes de l´esprit et du cœur.

Je recevrai tout de Votre divine main et pour votre Amour, persuadé qu´un Père infiniment bon ne peut affliger ses enfants que pour les sauver. Disposez donc de moi en souverain maître de tout, pour la prospérité ou pour l´adversité, pour la maladie ou pour la santé, pour la vie ou pour la mort, pour le temps et l´éternité !
Ainsi soit-il.

Sainte Bernadette Soubirous (1844-1879), Voyante des dix-huit Apparitions Mariales à la Grotte de Massabielle de Lourdes entre le 11 février et le 16 juillet 1858. Cette Prière est extraite du livre du Père André Ravier sur « les écrits de Sainte Bernadette et sa voie spirituelle ».

Partagez en commentaire vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 225 personnes ont prié

22 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris