Prions avec Saint Thomas More - Hozana

Prions avec Saint Thomas More

Prions avec Saint Thomas More

Voici une Prière à Dieu pour ceux qui nient la Présence réelle « Que le Seigneur donne à ces négateurs la Grâce de tourner le dos à leur hérésie » de Saint Thomas More (1478-1535), Chancelier du roi d’Angleterre qui désavoua le divorce d’Henri VIII avec Catherine d'Aragon et son « remariage » avec Anne Boleyn et fut emprisonné à la Tour de Londres puis exécuté par décapitation. Voici aussi la « Biographie de Thomas More » d’après Jacques Mulliez.


La Prière de Conversion de Saint Thomas More « Que le Seigneur donne à ces négateurs la Grâce de tourner le dos à leur hérésie » :

« Que le Seigneur donne (à ces négateurs) la Grâce de tourner le dos à leur hérésie, afin que nous et eux soyons ensemble dans une seule Église Catholique, unis ensemble dans une seule et même Foi catholique, non pas ce qu'ils appellent « fides sola », mais la Foi accompagnée de bonne Espérance et de sa principale sœur : une Charité active en bonnes œuvres. Ainsi nous pourrons, eux et nous, recevoir les Sacrements du Christ ici-bas, et spécialement nous pourrons Le recevoir Lui-même, son Corps très béni (vraie Chair et vrai Sang) dans le Saint Sacrement et la Sainte Communion, afin qu'après le cours de cette vie transitoire, et le purgatoire où sa tendre Pitié se répandra sur nous, grâce à la prière des bonnes gens et à l'intercession des Saints, nous soyons avec eux et dans leur sainte compagnie, incorporés au Christ dans son éternelle Gloire. Amen. »


Saint Thomas More (1478-1535) - "Traité sur la Sainte Communion de Saint Thomas More" (p.13) d'après Jacques Mulliez

Thomas-More

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies