« Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. - Hozana

« Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Utilisateur effacé
Utilisateur effacé  il y a 4 ans
« Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. » Evangile de Jésus Christ selon saint Luc 5, 12-16 Jésus était dans une ville quand survint un homme couvert de lèpre ; voyant Jésus, il tomba face contre terre et le supplia : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. » Jésus étendit la main et le toucha en disant : « Je le veux, sois purifié. » À l’instant même, la lèpre le quitta. Alors Jésus lui ordonna de ne le dire à personne : « Va plutôt te montrer au prêtre et donne pour ta purification ce que Moïse a prescrit ; ce sera pour tous un témoignage. » De plus en plus, on parlait de Jésus. De grandes foules accouraient pour l’entendre et se faire guérir de leurs maladies. Mais lui se retirait dans les endroits déserts, et il priait.
Utilisateur effacé
Utilisateur effacé  il y a 4 ans
JOYEUX NOEL A TOUS !
Utilisateur effacé
Utilisateur effacé  il y a 4 ans
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 10,17-22. En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens. Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort. Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. »
Utilisateur effacé
Utilisateur effacé  il y a 4 ans
Je partage ce matin avec vous ma joie : je suis grand-père !!!
Utilisateur effacé
Utilisateur effacé  il y a 4 ans
Quelle surprise aujourd'hui ! Alors qu'hier le juge rendait sa décision sur les conditions de séparation en attendant le divorce, ( qui me sera transmise dès réception par mon avocate ), alors que ce matin je remerciais encore le Seigneur d'avoir remplacé mon avocat par une de ses collègues ( une femme donc ) spécialiste des affaires familiales, voici ce que je lis ce matin en ouvrant mon ordinateur : " Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous fera comparaître devantdes rois et des gouverneurs, à cause de mon nom. Cela vous amènera à rendre témoignage. Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense. C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer. Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie." Raison de plus pour moi de m'abandonner, de mettre ma confiance en Jésus, comprenant qu'il autorise cette situation pour mon élevation vers Lui. A moi de le comprendre et de faire maintenant toujours ce qui lui plait, l'avenir est dans ses mains et quoi qu'il arrive, iIl me donnera ses consolations. Continuez à prier pour moi, pour Estelle, nos 6 garçons, notre premier petit enfant à venir ( eh oui dans 1 mois et demi je serai grand' père et j'en suis profondément heureux ) notre famille entière. Dieu vous le rendra, c'est sûr !

Voulez-vous recevoir d'autres publications de cette communauté de prière ?

Prière

Prière

Résumé - Communauté obsolète  Découvrez la communauté

contacts44 membres
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies