Il suffirait de…

Mardi 13 mars 

« Y’a qu’à… » ; « Il suffit de… » ; « C’est pourtant simple… ». Combien de fois, dans une journée, entendons-nous ces formules expéditives ? Elles sont suivies de solutions souvent simplistes, qui trahissent un manque d’approfondissement du sujet. Parfois, beaucoup plus grave, ces expressions nous invitent à des comportements qui ne coûtent pas cher : « Y’a qu’à aller à la messe le dimanche, donner ma pièce à la quête, et me confesser une fois par an, et je suis en règle avec le Bon Dieu ».

Mais non, ça ne marche pas comme ça ! De telles conduites sont mensongères. Jésus l’a dit : il n’aime pas l’hypocrisie.

Pourtant, la vraie vie du chrétien est toute simple, car Dieu n’exige pas de nous des efforts contre nature ou des sacrifices héroïques. Il nous demande d’être honnêtes avec nous-mêmes, avec nos familles, nos voisins, nos frères en Église et avec Lui. Il souhaite que notre cœur soit tourné vers Lui avec et en celui de Jésus. C’est lui qui nous guidera, qui nous donnera les moyens de le suivre sur la voie de l’Amour. Et si nous sommes vérité envers Dieu, nous serons vérité pour tous ceux qui nous entourent. Alors, comme Jean-Noël Klinguer, nous pourrons prier en chantant notre espérance et notre foi.

 

L’esprit de fête éclatera dans nos mains, dans nos yeux, dans nos cœurs,

Et nous verrons notre terre fleurir d’amour sous le soleil.

 

Il suffirait d’un arc-en-ciel pour faire chanter l’enfant.

Il ne faudrait qu’un brin d’amour pour se donner la paix.

[…]

Il suffirait d’un peu d’espoir pour faire grandir l’amour.

Il ne faudrait que nos deux mains pour partager le pain.

 

Il suffirait de quelques mots pour faire danser la joie.

Il ne faudrait que des chansons pour fredonner ton nom.

Prière de la communauté

Prière au Saint-Esprit

Esprit-Saint, Ame de mon âme, je T'adore ! Eclaire-moi, Guide-moi, Console-moi. Dis-moi ce que je dois faire, donne-moi Tes ordres. Je Te promets de me soumettre à tout ce que Tu désires de moi et d'accepter tout ce que Tu permets qu'il m'arrive. Fais-moi seulement connaître Ta volonté pour que je sois saint.

Merci ! 414 personnes ont prié

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême à domicile - Edition 2018

Je m'inscris