« Pourquoi cette génération cherche-t-elle un signe ? »

Image de la publication

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

En ce temps-là, les pharisiens survinrent et se mirent à discuter avec Jésus ; pour le mettre à l’épreuve, ils cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel. Jésus soupira au plus profond de lui-même et dit : « Pourquoi cette génération cherche-t-elle un signe ? Amen, je vous le déclare : aucun signe ne sera donné à cette génération. » Puis il les quitta, remonta en barque, et il partit vers l’autre rive. (Mc 8, 11-13)

Épreuves et vérification de la foi

L’épreuve est à accepter, à traverser. Il ne faut pas s’y opposer, mais y consentir. Par contre, l’on ne consent pas à la tentation, on la rejette, car celle-ci veut nous conduire au péché. Toute tentation est une épreuve, dans le sens où elle nous éprouve, mais toute épreuve n’est pas forcément une tentation. L’épreuve, cependant, nous place en situation de fragilité et donc nous expose à la tentation. L’ennemi s’attaque à ce qui est faible ou qui s’affaiblit. Dans l’épreuve, on peut être tenté de se révolter, de se durcir. On peut aussi être tenté de ne regarder que ce mal qui nous accable, de ne plus rien voir d’autre, de se focaliser sur l’épreuve, de s’enfermer et, finalement, de devenir comme un « autiste spirituel ». Marie-Anne Le Roux

Sœur Marie-Anne Le Roux, cofondatrice d’une fraternité bénédictine apostolique à Nantes, a une longue expérience de l’accompagnement spirituel.

 

Pour prier chaque jour avec MAGNIFICAT et vous abonner cliquez ici

Pour recevoir un exemplaire gratuit cliquez ici

 

Prière de la communauté

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent; Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

Merci ! 195 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Priez chaque jour l'Evangile avec MAGNIFICAT

Je m'inscris