Thérèse et la famille. La famille Martin, enracinée dans la messe

« Plus qu’une habitude sociale, la messe quotidienne en couple ou hebdomadaire en famille est le lieu de leur enracinement par laquelle ils y nourrissent une relation intime et vivante avec le Seigneur » constate Guillaume d’Alançon, délégué épiscopal à la famille pour le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron.

Guillaume d’Alançon : La messe a une grande place dans leur vie. Pour toute famille, elle est un terreau extraordinaire pour faire jaillir des vocations : la fréquence de la relation au Christ fait que l’on se laisse attirer plus facilement. Aujourd’hui, les familles chrétiennes peuvent vite se suffire et même s’enorgueillir d’une retraite d’été par an, d’un service à la paroisse ou d’une prière en famille de temps en temps.

La vie de prière de Louis et Zélie nous réveille, nous interpelle : ils assistent quotidiennement à la messe matinale, récitent régulièrement le chapelet, viennent aux vêpres le dimanche soir, entreprennent neuvaines et pèlerinage pour les intentions particulières… C’est l’intensité de leur relation confiante au Seigneur qui a fait qu’ils ont pu aller jusqu’au bout de leur vocation.

Parole de feu

« Oui, j’ai un but, et ce but, c’est d’aimer Dieu de tout mon cœur. » Louis Martin

Prière

Demandons pour notre couple et notre famille un plus grand amour de l’eucharistie, nourriture pour aimer au quotidien.

20h30 - Conférence et prière avec père Hérault "Thérèse et la famille"

Prière de la communauté

Prière de Sainte Thérèse

" Mon Dieu, je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd'hui, dans les intentions et pour la gloire de Cœur Sacré de Jésus; je veux sanctifier les battements de mon cœur, mes pensées et mes œuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son Amour miséricordieux. Ô mon Dieu ! Je vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d'accomplir parfaitement votre sainte volonté, d'accepter pour votre Amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l'éternité. Ainsi soit-il. "

Merci ! 7 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

9 jours avec Ste Thérèse à Ste Marie Batignolles

Je m'inscris