Notre Dame de Lourdes, Prend pitié de Nous - Hozana

Notre Dame de Lourdes, Prend pitié de Nous

Notre Dame de Lourdes, Prend pitié de Nous



Notre Dame de Lourdes est apparue à la grotte de Massabielle il y a 160 ans et, depuis, de nombreux miracles de guérisons furent observés dont 69 cas ont été reconnus comme tels par l’Église.

UNE RÉCUPÉRATION EXTRAORDINAIRE

L’un des derniers miracles répertoriés fut le cas de Serge en 2011.

Suite à des complications médicales, il avait une grande difficulté à marcher ayant en partie perdu l’usage de sa jambe gauche.

Il se rendait régulièrement à Lourdes, souhaitant aider comme il le pouvait les services hospitaliers dont il avait fait partie.

Un jour, froid et pluvieux comme tant d’autres, il se sent comme poussé vers la grotte, se tenant presque au même moment endroit où Bernadette avait prié en son temps.

Il prie alors comme elle le chapelet pour ceux qui le lui ont demandé, il boit l’eau de la fontaine et se lave le visage. Il décrit avoir alors « été pris comme dans un tourbillon ».

Une dizaine de jours plus tard, sa jambe est miraculeusement guérie !

En remerciement pour cette grâce, Serge continue d’aider les malades à Lourdes mais entreprend également le parcours des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, réalisant ainsi 1600 km à la fin 2007.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Christelle
place Lyon, il y a 3 mois
Amen