Dieu m'a adopté !

Dans les grandes étapes de ma vie, avec qui ai-je immanquablement parlé de ce qu’il m’arrivait ? Mes parents. Ils sont l’oreille attentive et le soutien indéfectible, ils ont les mots qui encouragent et réconfortent dans l’épreuve.

Quand je vois Dieu le Père m’accorder la même tendresse qu’à Son Fils, quand je réalise qu’Il veut réellement que je devienne son fils, je suis dans l’Espérance car je suis aimé de Dieu, j’ai du prix à ses yeux (Esaïe 43,4): je Lui confie ma vie, sûr qu’Il me guide sur les bons chemins, à tout instant.

L’objectif de cette semaine : chaque soir, je médite notre prière d'abandon pour rendre grâce de mon adoption par le Père.

Prière de la communauté

Prière d'après Charles de Foucauld - Mon Père, je m’abandonne à Vous

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour Laisser Dieu nous transfigurer !

Je m'inscris