L'Espérance est le moteur de notre foi !

Dans l’épreuve, le doute et l’impatience peuvent nous conduire à rejeter la présence aimante de Dieu. Il est parfois bon de s’accorder une pause (estivale) pour contempler le chemin parcouru et réaliser combien Dieu est bienveillant dans ma vie : Il a apporté la manne au désert, même quand tout espoir était perdu. Il semble nous dire: "Tu as bien fait de ne jamais cesser de croire en Moi, car Me voici." Il nous arrivera de douter encore, mais ce que Dieu souhaite ardemment, c’est que nous gardions confiance en Lui, car Lui nous aime depuis toujours et ne nous abandonnera jamais.

L’objectif de cette semaine : je me rappelle que c’est Dieu qui m’a aimé le premier : je récite l'acte de Foi pour Le remercier de l'avoir mise en moi.

Prière de la communauté

Prière d'après Charles de Foucauld - Mon Père, je m’abandonne à Vous

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour Laisser Dieu nous transfigurer !

Je m'inscris