Notre-Dame des fondations, donne-nous ce désir de faire naître du neuf

Marie, Toi la Mère de Jésus et notre Mère, merci de nous montrer le chemin des fondations !

Chaque fois que du neuf est apparu, Tu as été là, présente et bien en vue !
À Bethléem, Tu as mis au monde l’Enfant-Dieu, le premier-né d’un monde neuf et bienheureux.
À la Croix, Tu as ouvert ton Cœur de Mère au moment où ton Fils ouvrait son Cœur de chair pour faire de nous les enfants d’un même Père.
Au Cénacle, Tu as donné Ta présence de Mère à l’Église de ton Fils en train de naître.

Et quand le Père Chevalier a fondé ses missionnaires pour annoncer les merveilles du Cœur de ton Fils, Tu étais là Toi aussi pour l’aider dans sa mission, en acceptant qu’il Te nomme « Notre-Dame du Sacré-Cœur » !
Marie, Tu es sans aucun doute comme toutes les mères : Tu as le goût des naissances et des fondations !
Alors, donne-nous ce désir de faire naître du neuf, « fais-nous vivre comme Toi dans l’Amour de ton Fils » pour que vienne Son règne de justice et de paix ! »
Ainsi soit-il.

Abbé Pierre Pythoud (1941- ….), Prêtre de la Communauté des Missionnaires du Sacré-Cœur (m. s. c.) dans le Diocèse de Valence à Nyons.

Partagez en commentaire vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 206 personnes ont prié

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris