Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies - Hozana

Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies

Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc  (Mc 1, 29-39)

En ce temps-là, aussitôt sortis de la synagogue de Capharnaüm, Jésus et ses disciples allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André. Or, la belle-mère de Simon était au lit, elle avait de la fièvre. Aussitôt, on parla à Jésus de la malade. Jésus s’approcha, la saisit par la main et la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait. Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous ceux qui étaient atteints d’un mal ou possédés par des démons.
La ville entière se pressait à la porte. Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies, et il expulsa beaucoup de démons ; il empêchait les démons de parler, parce qu’ils savaient, eux, qui il était. Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait. Simon et ceux qui étaient avec lui partirent à sa recherche.
Ils le trouvent et lui disent : « Tout le monde te cherche. » Jésus leur dit : « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile ; car c’est pour cela que je suis sorti. » Et il parcourut toute la Galilée, proclamant l’Évangile dans leurs synagogues, et expulsant les démons.

Acclamons et Partageons la Parole du Seigneur!

Merci pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

49 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marcel
place Montmagny, il y a 1 an
"Ilk l'entoure, il l'élève, il le garde comme la prunelle de son oeil."Dt 32,10
Raphaele
place Île-de-France, il y a 1 an
En cette journée de lutte contre le cancer,prions pour que le Seigneur Jésus et la Très Sainte Vierge Marie aide et guide les médecins et chercheurs pour trouver un remède pour enfin guérir de ce mal qui touchent tant de gens trop de gens et brise des vies pour rien......prions ensemble mes chers amis d Hozana.........Amen j ai Confiance en Toi Seigneur Jésus
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Amen ! En union de prière Raphaële.
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
Jésus vient nous sauver Ceux qui ont écouté attentivement l'évangile de ce jour savent pour quelle raison essentielle le Seigneur est entré dans d'humbles demeures terrestres.Puisqu'il est venu par bonté secourir tous les hommes,il n'est pas étonnant qu'il ait bien voulu porter ses pas en tous lieux. Etant venu dans la maison de Pierre, Jésus vit sa belle mère alitée,avec de la fièvre.Voyez quel motif a conduit le Christ chez Pierre:nullement le désir de se mettre à table;mais la faiblesse de la malade;non le besoin de prendre un repas,mais l'occasion d'opérer une guérison.Il voulait exercer sa divine puissance ,et non prendre part à un banquet avec des hommes.Ce n'était pas du vin qu'on versait chez Pierre, mais des larmes... Aussi le Christ n'est il pas entré dans cette maison pour prendre sa nourriture,mais pour restaurer la vie.Dieu est à la recherche des hommes, non des chose humaines.Il veut leur donner les biens célestes,il ne désire pas trouver les biens terrestres.Le Christ est donc venu ici bas nous prendre avec lui,il n'est pas venu cherchez ce que nous possédons... Il lui prit la main dit l'évangile,et la fièvre la quitta. Voyez comment la fièvre quitte celle que le Christ tient par la main.La maladie ne résiste pas devant l'auteur du salut.Il n'y a pas de place pour la mort, là où est entré le prince de la vie. Homélie de Saint Pierre Chrysologue (+450)
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Merci pour ce partage Jean Michel.
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
Jean 16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Jean 14:23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. En union de prière Jean Michel.
Stella
 il y a 1 an
Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies, et il expulsa beaucoup de démons ..... Tu nous rappelles Seigneur par cette phrase, le passage prophétisé plusieurs centaines d'années avant par le prophète Isaie...: (Isaie 53..) "5Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris...." Mais l'apôtre Pierre nous dit aussi : "....lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris...." Seigneur, je n'ai noté que 2 paroles, mais il y en a tant dans la Bible qui nous montre Ta volonté de nous guérir. ..Seigneur ce soir je te remets toutes les personnes de cette communauté de prières qui souffrent, de toutes sortes de maladies, physiques, mentales, morales, psychologiques, .... Tu es Jehovah Raphaël, l'Éternel qui guérit. .. Viens te poser sur chacun, chacune, là où nous avons mal....à qui d'autres irions nous qu'à Toi Seigneur ?? Tu as les paroles de la vie éternelle. ...
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
Un acte similaire a été opéré par Paul ,et par la puissance de Dieu Actes 28:8 Le père de Publius était alors au lit, malade de la fièvre et de la dysenterie; Paul, s'étant rendu vers lui, pria, lui imposa les mains, et le guérit. c'est là que que l'évangile de Luc prend toute sa signification Luc 10:9 guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s'est approché de vous. en union de prière Stella
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Seigneur par ta Sainte Eucharistie guéris nous !!!