Notre Dame de Lourdes

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit Image au sein de la publication   
3 e Jour Notre Dame de Lourdes
avec le Père de Frileuze
    

« Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde mais dans l'Autre. » 

Quel grand bonheur maintenant pour Sainte Bernardette !

Oui l'Immaculée tient ses promesses !Le Royaume de Lumière et de paix, tant désiré et entrevu sur la terre, est maintenant pour elle. 

En ce troisième jour, demandons la grâce, pour nous et notre pays, d'être sauvé du gouffre de la mort spirituelle.

Offrons tout particulièrement en ce jour, les contrariétés et souffrances de notre âme et les maladies ou les infirmités de notre corps. 

Vous, Sainte Bernadette, qui fut au cours de votre vie si souvent rejetée et considérée comme insignifiante, apprenez-nous la joie de savoir passer de l'humiliation à l'humilité, de la faiblesse humaine à la force intérieure. 

Ô Immaculée Conception, faites-nous tant désirer le Ciel que rien ne nous importe plus que d'agir selon les desseins du seigneur. 

Ô Esprit-Saint, imprimez en mon cœur le don de crainte afin qu'il infuse toute ma vie, de la vraie pauvreté de cœur humble. 

C'est pourquoi, avec Votre grâce, Je consacre tout mon être à Dieu spécialement mon corps et mon âme la valeur de mes bonnes actions passées, présentes et futures. 

Gloire au Père...., un Notre Père , dix " je vous salue Marie..."" Ô Marie, conçue sans péché, Priez pour nous qui avons recours à vous "  Image au sein de la publication 
Notre Dame de Lourdes, lumière dans le creux du rocher, vous êtes venue, avec votre tendresse maternelle, révéler à Ste Bernadette votre "Immaculée Conception".


Ce doux nom m'invite à la confiance, et m'apporte le réconfort.


Marie, ma douce Mère, vous venez nous apprendre à nous purifier, à faire pénitence et à prier pour les pécheurs.
Donnez-nous l'Espérance et la Joie.


Vous connaissez nos cœurs pleins de douleurs, de souffrances.

Vous voyez nos recherches incessantes du bonheur, nos égarements.


Aidez-nous par votre amour, votre prière et votre exemple, Mère toute pure et pleine de bonté, à savoir demander pardon, à avoir un cœur dégagé du péché.


Apprenez nous à nous ouvrir à l'Amour du Père qui ne laisse jamais ses enfants seuls, surtout dans la douleur et le désespoir.


Conduisez nous sur le chemin de la confiance en Jésus, votre Fils, notre doux et miséricordieux Sauveur,


Rapprochez nous de Lui, afin qu'il nous guide jusqu'à la vie éternelle. 

Un chant : Voici la demeure de Dieu  Image au sein de la publication

Prière de la communauté

PRIERE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX « Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale. Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France. Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé. A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique. Par l’adoration et la louange de Dieu. Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l’esprit des Béatitudes. Par notre conversion personnelle et permanente. Par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels. Nous voulons ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l’Amour ». Notre Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous !

Merci ! 259 personnes ont prié

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaines et consécrations pour les fêtes mariales

Je m'inscris