Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples - Hozana

Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples

Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 2, 22-32)

Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur.
Ils venaient aussi offrir le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes. Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C’était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui. Il avait reçu de l’Esprit Saint l’annonce qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ, le Messie du Seigneur.
Sous l’action de l’Esprit, Syméon vint au Temple. Au moment où les parents présentaient l’enfant Jésus pour se conformer au rite de la Loi qui le concernait, Syméon reçut l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant : « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples : lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. »

Acclamons et Partageons la Parole du Seigneur!

Merci à Olivia pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

56 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Aube nouvelle, dans notre nuit, Pour sauver son peuple Dieu va venir. Joie pour les pauvres, fête aujourd´hui ! Il faut préparer la route au Seigneur. Il faut préparer la route au Seigneur. Bonne Nouvelle, cris et chansons, Pour sauver son peuple, Dieu va venir. Voix qui s´élève dans nos déserts. Il faut préparer la route au Seigneur. Il faut préparer la route au Seigneur. Terre nouvelle, monde nouveau, Pour sauver son peuple, Dieu va venir. Paix sur la terre, ciel parmi nous. Il faut préparer la route au Seigneur. Il faut préparer la route au Seigneur. En union de prière Jean Michel.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 1 an
Merci Pierrette et Jean Michel pour le partage. En union de prière.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Avec ce magnifique chant grande union de prière Jean Michel. Peuple de lumière, baptisé pour témoigner, Peuple d’Evangile, appelé pour annoncer Les merveilles de Dieu pour tous les vivants. Vous êtes l’Evangile pour vos frères si vous suivez mon exemple Pour demeurer dans la charité, Bonne Nouvelle pour la terre ! Vous êtes l’Evangile pour vos frères si vous marchez à ma suite Pour inventer le don et la joie, Bonne Nouvelle pour la terre ! Vous êtes l’Evangile pour vos frères si vous laissez les offenses Pour déclarer à tous le pardon, Bonne Nouvelle pour la terre ! Vous êtes l’Evangile pour vos frères si vous chantez ma promesse De m’établir au milieu de vous, Bonne Nouvelle pour la terre !
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -
Marie
place Alès, il y a 1 an
Dans ta grande miséricorde Seigneur purifie nos coeurs , nos esprits nos corps tout entier dans l'eau vive de notre baptême. Gloire et louange à toi Seigneur Jésus!