Claude Barzotti : Son diffi­cile combat contre l'alcoolisme - Sobre depuis deux mois - Hozana

Claude Barzotti : Son diffi­cile combat contre l'alcoolisme - Sobre depuis deux mois

Claude Barzotti : Son diffi­cile combat contre l'alcoolisme  - Sobre depuis deux mois

Alors qu'il faisait danser dans toutes les soirées des années 80, Claude Barzotti confesse aujourd'hui devoir se battre contre l'alcoo­lisme.

Claude Barzotti a récem­ment confié avoir un sérieux problème avec l'alcool. C'est dans les colonnes du quoti­dien de Suisse romande Le Matin que le chan­teur du Rital est revenu sur son long et diffi­cile combat contre l'alcoo­lisme. Car si boire un verre est anodin, Claude Barzotti semble avoir pris conscience qu'il a dépassé les limites du simple plai­sir, et depuis un moment déjà. L'an dernier, il confiait d'ailleurs vouloir prendre ses distances avec la bois­son, affir­mant que sa « dernière cuite » lui avait « servi de leçon ». Mais un combat contre toute addic­tion est souvent long et périlleux.

Alors que le chan­teur revient avec un nouvel album, Le temps qui passe, il semble tenir le bon bout. « Je ne bois plus depuis 2 mois et 9 jours, a-t-il expliqué au quoti­dien. Je n'ai pas envie de mentir donc je dirai que j'espère que je ne boirai plus. Je n'en ai plus envie car j'ai raté trop de choses à cause de ça. »

Victime de problèmes de santé récur­rents, comme son hospi­ta­li­sa­tion suite à un grave problème aux reins, et son infar­c­tus en 2012, Claude Barzotti confie qu'il pense tenir le coup pour sa petite-fille. « Le plus dur, c'est quand on est en manque, et là je ne suis plus en manque. L'arri­vée de ma petite-fille est une raison de plus de tenir. Je ne veux pas qu'elle ait un papy alcoo­lique. Je veux pouvoir la garder, être un papy gâteau. »

73893-claude-barzotti-son-difficile-combat-contre-l-alcoolisme---sobre-depuis-deux-mois

Claude Barzotti raconte sa lutte contre l'alcool

L'interprète du ''Rital'' a confié ne pas avoir bu une goutte depuis plus de deux mois. Cela fait des années que Claude Barzotti se bat contre l'alcoolisme. >>  Claude Barzotti raconte ... Lire la suite en cliquant sur le texte ...

Qu'en pensez vous ?

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6