BIENTOT LE CARÊME!!!! - Hozana

BIENTOT LE CARÊME!!!!

C’est bientôt le CARÊME , temps de conversion et de méditation.

Préparons donc à entrer pleinement dans ce temps de grâce.

Tous les matins, je vous propose donc un texte ou une parole avec une petite méditation à l’appui qui vous aidera à prier tout au long de la journée.

Aujourd’hui, je vous propose l’Evangile de ce jour :       

Evangile selon St Marc 6, 7-13
En ce temps-là, Jésus appela les Douze ; alors il commença à les envoyer en mission deux par deux. Il leur donnait autorité sur les esprits impurs, et il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton ; pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture. « Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. » Il leur disait encore : « Quand vous avez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y jusqu’à votre départ. Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez et secouez la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. » Ils partirent, et proclamèrent qu’il fallait se convertir. Ils expulsaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades, et les guérissaient.

 

Méditation (Extrait de la méditation de REGNUN CHRISTI)

Jésus envoie les apôtres en mission.
Le mot « mission » s’utilise dans de nombreux contextes, mais qu’est-ce que cela signifie pour nous, chrétiens ?

Le fait que notre vie soit une mission implique que nous ne sommes pas le principe ni de notre origine ni de notre but. Nous sommes envoyés par Dieu pour une mission confiée par Dieu et nous retournons à lui.

Mais pas comme membre anonyme d’une immense mission qu’il faudrait accomplir. Non, c’est « moi » en tant qu’aimé et voulu par Dieu personnellement qui suis envoyé. La mission de Dieu pour moi est absolument unique, irrépétible, irremplaçable.

L’objet de notre mission n’est pas de sauver le monde comme dans les films. Nous ne sommes pas envoyés par Dieu pour « faire quelque chose » comme si la valeur de notre vie dépendait de la réalisation d’une tâche précise. La mission dans le sens chrétien est notre vie elle-même. C’est toute notre existence de Fils de Dieu qui devrait témoigner de l’amour de Dieu. Plus nous vivons pleinement notre vie de Fils de Dieu et plus nous sommes missionnaires.

Le contenu de notre mission est donc un message, une Parole de Dieu pour le monde et pour notre propre vie. Mais cette Parole ne se dit pas seulement, elle s’incarne, vit en nous, agit en nous, prie en nous. Cette Parole de Dieu que nous vivons et transmettons c’est le Christ lui-même. Pour cela l’Évangile d’aujourd’hui nous appelle à la pauvreté en renonçant à tout ce qui est superflu. Si nous voulons vivre du Christ et le transmettre, la première chose à faire est de mettre toutes les autres choses à leur place, les redimensionner en fonction de notre vraie richesse, qui est aussi notre « mission » : la vie dans le Christ.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies