« Il commença à les envoyer en mission »

Image de la publication

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

En ce temps-là, Jésus appela les Douze ; alors il commença à les envoyer en mission deux par deux. Il leur donnait autorité sur les esprits impurs, et il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton ; pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture. « Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. » Il leur disait encore : « Quand vous avez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y jusqu’à votre départ. Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez et secouez la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. » Ils partirent, et proclamèrent qu’il fallait se convertir. Ils expulsaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades, et les guérissaient. (Mc 6, 7-13)

 

 

En mission

 Notre Seigneur s’est mis au Très Saint Sacrement de l’autel pour continuer sa mission jusqu’à la fin du monde, en allant par ce moyen dans tous les lieux de l’univers pour y prêcher la gloire de son Père, et tous les hommes apostoliques et tous les apôtres sont ainsi porteurs de Jésus Christ ; ils portent partout notre Seigneur, ils sont comme des sacrements qui le portent afin que, en eux et par eux, il publie lui-même la gloire de son Père. Voilà une admirable invention de l’Amour : tandis qu’autrefois Jésus n’était présent qu’en un seul lieu, alors qu’il vivait dans notre chair pour glorifier Dieu, il y est maintenant en cent mille ; tandis qu’il ne pouvait alors prêcher qu’a un seul peuple à la fois, maintenant qu’il habite dans le cœur de ses prédicateurs, il prêche dans le monde entier en même temps. Et comme lui seul peut fournir des pensées a mille bouches à cause de l’étendue de sa science et de sa capacité, il fournit des paroles a cent mille à la fois pour faire honorer Dieu. Que celui qui parle le fasse donc pour dire les paroles de Dieu, ce Dieu qui nous parle lui-même en Jésus Christ. Il nous a parlé en son Fils, comme dit saint Paul. Jean-Jacques Olier, p.s.s. Prêtre du diocèse de Paris,

Jean-Jacques Olier († 1657), dit aussi « Monsieur Olier », a fondé le premier séminaire français, à la suite du concile de Trente, ainsi que la compagnie des prêtres de Saint-Sulpice.

Pour prier chaque jour avec MAGNIFICAT et vous abonner cliquez ici

Pour recevoir un exemplaire gratuit cliquez ici

Prière de la communauté

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent; Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

Merci ! 181 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Priez chaque jour l'Evangile avec MAGNIFICAT

Je m'inscris