Facebook PixelJour 9 - Pas de commune mesure ! - Hozana
Famille Chrétienne

Famille Chrétienne dans Prions pour rendre gloire à Dieu dans notre corps

Publication #9Initialement publiée le 26 juillet 2015

Jour 9 - Pas de commune mesure !

Jour 9 - Pas de commune mesure !

Citation

 J'estime qu'il n'y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire que Dieu va bientôt manifester en nous - (Rm 8, 18)

Méditation

Il faut bien être saint Paul pour oser un tel acte de foi ! L'Apôtre, qui n'a pas été ménagé par les souffrances de tous ordres, ne les néglige pas : il sait comme elles sont parfois lourdes à porter. Mais c'est justement cela qui donne à ses paroles toute leur force : il sait que le poids de gloire sera infiniment plus grand que toute la somme de nos souffrances !

Prière

Viens Esprit Saint, renouveler aujourd'hui notre espérance en la vie éternelle qui se prépare pour nous ! Même au cœur de lourdes souffrances, fais-nous dire comme saint Paul qu'il n'y a pas de commune mesure avec le poids de gloire qui se prépare pour nous.

Résolution

En ce dimanche, jour du Seigneur, nous pouvons essayer de nous redire régulièrement, au cours de la journée, cette parole forte de l'Apôtre : « Lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort » (2 Co 11, 30).

Sur famillechretienne

73872-dimanche-26-juillet---pas-de-commune-mesure

Rose Bacot : « Les psaumes restaurent mon être anéanti »

Six ans après le décès de son fils cadet, cette mère de six enfants essaie de continuer à vivre. Musicienne, Rose Bacot « s'explique » avec Dieu par le biais de sa clarinette et la prière des Psaumes. >> Lire la suite

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 8 - L'attention aux corps souffrants

Publication #8Initialement publiée le 25 juillet 2015

Jour 7 - Juste place

Publication #7Initialement publiée le 24 juillet 2015

Jour 6 - Nous sommes plus que nos corps

Publication #6Initialement publiée le 23 juillet 2015

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader