Jour 6 - Nous sommes plus que nos corps

Jour 6 -  Nous sommes plus que nos corps

Citation

Benoîte avertit un homme de rechercher en premier lieu la guérison de l'âme ; qu'il trouvera ensuite celle du corps. Profitant de ses bons avis, il fait une confession générale, touché d'un regret extrême d'avoir offensé Dieu, et il communie. Sortant de l'église, il reçoit la guérison du corps et se trouve parfaitement guéri de son bras - (Manuscrits du Laus, 1685).

Méditation

Il est normal que nous veillions au bien de notre corps et de celui des autres. Mais avons-nous une même attention pour notre âme – autrement dit : pour notre salut ? Nous prions souvent avec ferveur pour demander une guérison physique. Prions-nous avec plus de force encore pour la guérison de nos âmes, pour la conversion des pécheurs ?

Prière

Viens, Esprit Saint ! Donne-moi un véritable désir de compassion, pour que je sache souffrir avec celui qui souffre et me réjouir avec celui qui se réjouit. Que je sache aussi mieux prier pour les souffrances des autres ; pas seulement les souffrances de leurs corps, mais aussi les besoins de conversion de leurs âmes.

Résolution

Vous pouvez aujourd'hui poser un acte particulier d'offrande pour la conversion des pécheurs : par exemple, prier un chapelet, vivre un temps de louange ou participer à la messe.

Sur famillechretienne

73869-jeudi-23-juillet---nous-sommes-plus-que-nos-corps

Je m'ennuie quand je prie le chapelet

Au début de son pontificat, Jean-Paul II nous fit cette confidence : « Le chapelet est ma prière préférée. Prière merveilleuse dans sa simplicité et sa profondeur ». Prière merveilleuse ? Ce n'est pas toujours l'impression que donne la récitation du chapelet ! >> Lire la suite

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour rendre gloire à Dieu dans notre corps