Jour 3 - Dignité de nos corps

Image de la publication

Citation

En Jésus-Christ, « la nature humaine a été assumée, non absorbée ; par le fait même, cette nature a été élevée en nous aussi à une dignité sans égale » - (Concile Vatican II, constitution Gaudium et Spes 22, § 2).

Méditation

Saint Jean-Paul II nous encourageait : « Que l'homme sache être le maître véritable de ses impulsions intimes, comme un gardien qui surveille une source cachée ; et qu'il sache enfin tirer de toutes ces impulsions ce qui convient à la "pureté du cœur", en construisant avec conscience et cohérence ce sens personnel de la signification sponsale du corps qui ouvre l'espace intérieur de la liberté du don » (allocution du 3 mai 1981).

Prière

Viens, Esprit Saint ! En cette période estivale où nous veillons sur nos corps par le repos et les loisirs, garde-nous maîtres de nos impulsions intimes comme des gardiens qui surveillent une source d'eau vive.

Résolution

Vous pouvez aujourd'hui témoigner de votre attention à être maître de vos impulsions, par exemple en vous abstenant d'une boisson, d'un plat, etc.

Sur famillechretienne

Image au sein de la publication 

Le puritanisme n'est pas chrétien

En matière de morale sexuelle, l'Église prône la tempérance. Soit une attitude à mille lieues de la jouissance sans entraves mais aussi du rigorisme puritain. >> Lire la suite

Prière de la communauté

Prière du Laus

Seigneur, plein de tendresse et de miséricorde tu es béni par ton Fils Jésus qui nous a donné le Laus, refuge des pécheurs. Tu es béni par Marie, notre Mère, venue dans ce refuge visiter les hommes et leurs souffrances. Tu es béni par Benoîte Rencurel, par son témoignage, et par les 54 années à l'écoute de la Belle Dame. Aussi Seigneur, par l'intercession de Marie, demeure de l'Esprit Saint, change nos cœurs de pierre en cœurs de chair. Fais qu'à la suite de Benoîte, nous nous laissions transformer pour vivre aujourd'hui et demain la fidélité à l'Évangile, dans l'Église et dans le monde. Amen.

Merci ! 153 personnes ont prié

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour rendre gloire à Dieu dans notre corps

Je m'inscris