5eme JOUR

Image de la publication

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.


« Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu ! » Voici que je frappe, je cherche, je demande la grâce de .................................. » 

1 Pater Noster + 1 Ave Maria + 1 Gloria Patri

« Sacré Cœur de Jésus, j'ai confiance et j'espère en Vous !  » 


« Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, il vous l'accordera ! » Voici qu'à Votre Père, en Votre Nom, je demande la grâce de .................................. » 

1 Pater Noster + 1 Ave Maria + 1 Gloria Patri

« Sacré Cœur de Jésus, j'ai confiance et j'espère en Vous !  » 


« Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! » Voici que, m'appuyant sur l'infaillibilité de Vos Saintes Paroles, je demande la grâce de .................................. » 

1 Pater Noster + 1 Ave Maria + 1 Gloria Patri

« Sacré Cœur de Jésus, j'ai confiance et j'espère en Vous !  » 


Prions : 

« Ô Cœur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous Vous demandons par l'intercession du Cœur Immaculé de Marie, Votre et notre tendre Mère. Saint Joseph, Père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous ! » 

Salve Regina :

Salut ô Reine, Mère de miséricorde,
notre vie, notre consolation notre espoir, salut !
Enfant d'Eve, de cette terre d'exil nous cirons vers vous ;
vers vous nous vous prions,
gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.

Ô vous, notre Avocate, tournez vers nous vos regard compatissants.
Et après cet exil, obtenez-nous de contempler Jésus,
le fruit béni de votre sein, ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie


Prière finale :

O Sauveur des hommes, Christ Jésus, dont l'œuvre est notre rédemption, dont la connaissance est le commencement de notre salut, dont l'imitation est toute la perfection, ouvrez-moi, je vous en prie, votre très saint Cœur, porte de la vie et source d'eau vive, afin que par là j'arrive à vous connaître, et que là je boive les eaux de la véritable vertu, qui étanchent toute soif des biens temporels. Vous avez dit : Le cœur de l'homme est tortueux et insondable, qui le connaîtra ? Moi, le Seigneur. Et moi je dis : Saint et pur est votre Cœur, mais impénétrable, et qui le connaîtra ? Vous, Seigneur et, pour une part, celui à qui vous voudrez bien le révéler. Ouvrez donc mes yeux, illuminez-les, pour que je voie la perfection de votre Cœur, pour que je tâche, en imitant vos perfections, à rejeter les immortifications de mon cœur ; pour que je repousse sans cesse ce qui n'est pas vous, ce que vous ne voulez pas, ce que vous n'aimez pas, et pour que je vous recherche avec soin, vous tout seul, ce que vous voulez, ce que vous aimez, dans la mesure où vous me commandez ou me conseillez de l'aimer. Amen!

Prière extraite du traité De Inquisitione pacis sive studio orationis.
 

Prière de la communauté

Litanies du Sacré Coeur

O Dieu, notre Père des cieux, PRENDS PITIE DE NOUS O Dieu, Fils Rédempteur du monde, PRENDS PITIE DE NOUS O Dieu, Esprit Saint, PRENDS PITIE DE NOUS O Dieu, unique Trinité Sainte, PRENDS PITIE DE NOUS Cœur du Christ, Fils du Père éternel, NOUS T'ADORONS Cœur du Christ formé par le Saint Esprit dans le sein de la Vierge Marie, " Cœur du Christ, uni substantiellement au Verbe de Dieu, " Cœur du Christ, Temple saint de Dieu, " Cœur du Christ, Tabernacle du Très-Haut, " Cœur du Christ, en qui réside la plénitude de la divinité, Cœur du Christ, Fournaise ardente de charité, " Cœur du Christ, avide de faire la volonté du Père, " Cœur du Christ, en qui le Père se complait, " Cœur du Christ, Sanctuaire de la justice et de l'amour, " Cœur du Christ, blessé par ceux que tu voulais sauver NOUS T'ADORONS Cœur du Christ, abandonné par tes amis, " Cœur du Christ, broyé à cause de nos péchés, " Cœur du Christ, agonisant jusqu'à la sueur de sang, " Cœur du Christ, obéissant jusqu'à la mort, " Cœur du Christ, dont le sacrifice nous sauve, " Cœur du Christ, ouvert par la lance, " Cœur du Christ, dont l'Esprit d'Amour se répand sur nous, Cœur du Christ ressuscité et source de notre vie, NOUS T'ADORONS Cœur du Christ par qui nous est communiqué l'Esprit, " Cœur du Christ, Source de lumière et de tout Amour, " Cœur du Christ, en qui tous les cœurs se rencontrent, " Cœur du Christ, Bienveillant pour ceux qui t'invoquent, Cœur du Christ, Salut de ceux qui espèrent en toi, " Unis à ceux qui ne te connaissent pas, NOUS TE PRIONS Unis à ceux qui te cherchent avec droiture, " Unis à ceux qui ont perdu confiance en toi, " Unis à ceux que la souffrance a éloigné de toi, " Unis à tous les peuples de la terre, " avec le Saint Père, les évêques, les prêtres, les consacrés et tous les chrétiens. " JÉSUS, DOUX ET HUMBLE DE CŒUR, RENDS NOTRE CŒUR SEMBLABLE AU TIEN.

Merci ! 1380 personnes ont prié

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine au Sacré Coeur - du Padre Pio

Je m'inscris