Jour 3 : En l'honneur des Trônes
Confiteor
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission.
Oui, j'ai vraiment péché ; c'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les Anges et tous les Saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Seigneur Notre Dieu.
Prière à saint Michel archange et aux trônes
Grand défenseur du peuple chrétien Saint Michel Archange, pour remplir dignement la mission qui vous a été confiée de défendre l'Eglise, terrassez l'hérésie, exterminez les schismes et confondez l'incrédulité.
Multipliez vos victoires sur les monstres infernaux qui veulent détruire notre foi.
Que l'Eglise de Jésus-Christ accueille de nouveaux fidèles et s'agrège des royaumes entiers afin qu'elle puisse peupler le ciel d'âmes élues, pour la plus grande gloire du divin Rédempteur, à qui vous-même devez vos triomphes, vos mérites et votre éternelle félicité.
Saint Michel Archange, fidèle serviteur de Dieu, humble et fidèle à votre Créateur, vous vous êtes levé et vous avez combattu contre Lucifer, le rebelle, l'orgueilleux. Soyez mon soutien ma force dans la lutte contre le mal. Apprenez-moi à louer, à aimer, à servir le Seigneur notre Dieu, dans l'humilité, la confiance, la fidélité et l'amour. Amen.
Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ... (formuler sa demande ou l'intention de la neuvaine)
Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous. De vos ailes, protégez-nous. De votre épée, défendez-nous.
Pour conclure le temps de prière
Réciter :
- trois Notre Père,
- trois Je vous salue Marie
- et trois Gloire au Père.
Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)
Publié dans
Publications précédentes
Jour 2 : En l'honneur des Chérubins
Publication #2Initialement publiée le 22 septembre 2018
Jour 1 : En l'honneur des Séraphins
Publication #1Initialement publiée le 21 septembre 2018
4 commentaires
Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6