Le Curé d’Ars nous apprend à prier - Hozana

Le Curé d’Ars nous apprend à prier

Le Curé d’Ars nous apprend à prier

             Chers Priants,

            Comme nous vous l'avons annoncé, nous vous proposons jusqu'au 4 août 4 jours de prière pour les prêtres avec le Curé d'Ars. Pour en profiter, inscrivez-vous en allant à cette page !

            Nous vous proposons néanmoins les premières lignes de la méditation du jour :

 

En ce premier jour de prière pour le sacerdoce avec le Saint Curé d’Ars, nous voulons nous mettre à son école pour apprendre à prier.

L’homme est fait pour prier

            Pour saint Jean-Marie Vianney, la prière est quelque chose de naturel à l’homme. En effet, nous sommes faits pour Dieu ! Et la prière est ce qui nous met en présence du Seigneur. Chaque homme et chaque femme est donc fait pour prier, qu’il soit jeune ou plus âgé, quel que soit son état de santé.

            « Voyez, mes enfants : le trésor d'un chrétien n'est pas sur la terre, il est dans le ciel. Eh bien ! notre pensée doit... (lire la suite)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 16 jours
La « Prière pour les Prêtres » à Saint Jean-Marie Vianney : « Seigneur Jésus, avec saint Jean-Marie Vianney, nous te confions : tous les Prêtres que nous connaissons, ceux que nous avons rencontrés, ceux qui nous ont aidés, ceux que tu nous donnes aujourd'hui comme pères. Tu as appelé chacun par son nom ; pour chacun, nous te louons et nous te supplions : garde-les dans la fidélité à Ton nom ; Toi qui les as consacrés pour qu'en Ton nom, ils soient nos pasteurs, donne leur force, confiance et joie pour accomplir leur mission. Que l'Eucharistie qu'ils célèbrent les nourrisse et leur donne le courage de s’offrir avec Toi pour les brebis que nous sommes ; Qu'ils soient plongés dans Ton cœur de Miséricorde pour qu'ils soient toujours les témoins de ton pardon ; Qu'ils soient de vrais adorateurs du Père pour qu'ils nous enseignent le véritable chemin de la sainteté. Père, avec eux, nous nous offrons au Christ pour l’Église : qu'elle soit missionnaire dans le souffle de ton Esprit; apprends-nous simplement à les aimer, à les respecter et à les recevoir comme un don qui vient de Ta main, pour qu'ensemble nous accomplissions davantage Ton œuvre pour le salut de tous. Ainsi soit-il. » Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859) - Le Curé d'Ars
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 16 jours
Seigneur Jésus Christ, toi le modèle de tous les prêtres, je veux te donner aujourd’hui la joie de répandre tes grâces sur les prêtres, en particulier sur Paolo notre pasteur. Avec foi, et uni à tous les autres priants d’Hozana, je te prie de renouveler en lui la grâce du sacerdoce, de guérir ses fragilités, pour qu’il grandisse jour après jour en sainteté. Qu’il devienne de plus en plus une source de vie spirituelle pour tous les fidèles qui lui sont confiés. Amen.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies