Jour 1 : comment prier ? - Hozana
Vers le Ciel

Vers le Ciel dans Prions pour vivre ! Aimer ! Devenir saints !

Publication #1Initialement publiée le 1 octobre 2014

Jour 1 : comment prier ?

3.png

Jour 1 : comment prier ?

Pour commencer ces 21 jours de prière nous te proposons d'ouvrir un carnet et de prendre quelques notes chaque jour à la fin de la prière.

Pour aujourd'hui nous t'invitons à apprendre une manière de prier simple et belle : la prière d'alliance. Elle a été inventé par un grand saint : Ignace de Loyola, il y a plus de 500 ans. Nous te proposons ici une version simplifiée. Dès demain nous commencerons à publier chaque jour des textes et des témoignages à méditer. Mais aujourd'hui nous te proposons simplement de prier en 3 temps.

Dieu vit dans le silence. Ce soir, avant de t'endormir, commence par prendre un temps de silence pour accueillir le Seigneur. Puis relis la journée qui s'est écoulée :

 

1. Merci. Déroule ta journée et remercie tous les moments où Dieu était avec toi.

 

2. Pardon. Pour tous les moments où tu as fait du mal, où tu n'as pas fait de ton mieux aujourd'hui.

 

3. S'il-te-plaît. Pour une difficulté, une demande, un lieu de ta vie ou tu as besoin de Lui, aujourd'hui et demain.

 

Pour t'apprendre à prier nous avons créé spécialement  une “prière guidée” : un mp3 de 10 min que tu peux charger sur ton téléphone ou ton iPod. Nous t'invitons à prier aujourd'hui en te laissant guider par la voix du père Arnaud, prêtre dans la communauté du chemin Neuf.



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

104 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader