Jour 1 : comment prier ? - Hozana

Jour 1 : comment prier ?

3.png

Jour 1 : comment prier ?

Pour commencer ces 15 jours de prière nous te proposons d’ouvrir un carnet et de prendre quelques notes chaque jour à la fin de la prière.

Pour aujourd’hui nous t’invitons à apprendre une manière de prier simple et belle : la prière d’alliance. Elle a été inventé par un grand saint : Ignace de Loyola, il y a plus de 500 ans. Nous te proposons ici une version simplifiée. Dès demain nous commencerons à publier chaque jour des textes et des témoignages à méditer. Mais aujourd’hui nous te proposons simplement de prier en 3 temps.

Dieu vit dans le silence. Ce soir, avant de t’endormir, commence par prendre un temps de silence pour accueillir le Seigneur. Puis relis la journée qui s’est écoulée :

 

1. Merci. Déroule ta journée et remercie tous les moments où Dieu était avec toi.

 

2. Pardon. Pour tous les moments où tu as fait du mal, où tu n’as pas fait de ton mieux aujourd’hui.

 

3. S’il-te-plaît. Pour une difficulté, une demande, un lieu de ta vie ou tu as besoin de Lui, aujourd’hui et demain.

 

Pour t’apprendre à prier nous avons créé spécialement  une “prière guidée” : un mp3 de 10 min que tu peux charger sur ton téléphone ou ton iPod. Nous t’invitons à prier aujourd’hui en te laissant guider par la voix du père Arnaud, prêtre dans la communauté du chemin Neuf.
> Télécharge la prière guidée 73772-jour-1-comment-prier 

Le téléchargement peut ne pas fonctionner car les centaines de demandes de téléchargement à cause du lancement des 21 jours saturent le serveur. Si cela ne fonctionne pas vous pouvez utiliser ce lien alternatif : 
Télécharger la prière guidée (Une fois ouvert, clique en haut sur le symbole pour télécharger la prière guidée). 

Si ni l'un ni l'autre ne fonctionnent vous pouvez :
écouter la prière guidée sur soundcloud

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

103 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Simone
Simone place Avignon, il y a 23 jours
Prière du soir, tendresse, délivrance du fardeau, espoir. Seigneur, garde-nous quand nous dormons, nous veillerons avec le Christ et tu nous sauveras.
Samuel
Samuel place Sherbrooke, il y a 23 jours
Merci Seigneur de nous accompagner à chaque moment de notre vie. Toi seul est le témoin, l'ami silencieux, qui sait écouter nos prières dans les moments difficiles comme les beaux moments. Merci Seigneur pour tout les bienfaits de l'existence humaine. Amen.
Angele
Angele place Yaoundé, il y a 23 jours
c'est tellement simple et riche. Merçi Seigneur tu es mort sur la croix pour nous sauver et aujourd'hui tu ne te lasse pas malgré nos faiblesses.
Sophie
Sophie place Saintes, il y a 23 jours
Merci Seigneur de nous bénir et de nous aider à tenir dans les épreuves. Donne-nous un coeur semblable au tien, à celui de Claire, à celui de tes saints
Armande
Armande place Cayenne, il y a 23 jours
Armande Merci de pouvoir prier comme cela avec vous. A Jésus et Marie.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies