Le Pape souffre profondément des violences infligées aux enfants au sein de l'Eglise. Prions pour lui!

Image de la publication

En juillet dernier le Pape avait longuement pris la parole sur ce sujet douloureux. Il avait redit qu'il souhaitait de tout son coeur que l'Eglise "pleure et répare pour ses fils et filles qui ont trahi leur mission et qui ont abusé de personnes innocentes" . Cette prière pour que l'Eglise sache accompagner les victimes de ces violences a été accompagnée d'une condamnation ferme et sévère des responsables de ces crimes.

Le Pape François avait qualifié ces actes de "sacrilège" car "ces enfants ont été confiés au charisme sacerdotal pour être amenés vers Dieu". Il avait ajouté sans détour "qu'il n'y a pas de place dans le ministère de l'Eglise pour ceux qui commettent ces abus"

Aujourd'hui, le Vatican est de nouveau confronté à l'affaire Wesolowski.

Prions pour que le Pape ait la force de mener à bien sa mission, et reçoive les grâces nécessaires pour demeurer vigilant et intransigeant.

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 1 personne a prié

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour le Pape

Je m'inscris