Deux otages de l'Etat Islamique en Irak, James Foley et Steven Soltoff, ont sauvagement été exécutés.

Image de la publication

Comme pour l'exécution de James Foley, les djihadistes de l'Etat Islamique ont publié une vidéo de la mise à mort de Steven.

Une mise en scène au service de la terreur: ils menacent de tuer un troisième otage si les Etats-Unis continuent de bombarder les positions de l'Etat Islamique.

Selon les estimations du CPJ (Committee to Protect Journalists), une vingtaine de journalistes sont encore portés disparus en Syrie. La plupart sont sans doute entre les mains de l'Etat Islamique.

Prions pour James, Steven et les autres otages, soutenons leurs familles dans la prière. 

Cet acte ignoble, d'une barbarie innommable, doit être radicalement condamné. Mais les bourreaux, eux, sont des hommes qui sont très éloignés du Christ et qui ont particulièrement besoin de notre prière.

Seigneur, faites qu'ils fassent ta rencontre, qu'ils renoncent à la violence et à la haine et découvrent ton Amour. 

Pour plus de détails, cliquez ici: http://bit.ly/WaDTbS 

Prière de la communauté

Notre Père en araméen

En se rendant en Irak pour rencontrer les communautés chrétiennes sur place, le Cardinal Barbarin leur a promis de réciter un Notre Père dans leur langue liturgique, l'araméen, chaque jour jusqu'à ce qu'ils retournent à Mossoul : nous vous proposons de vous joindre à cette initiative. Version araméenne phonétique : A'oun D'ouashmaya nethqaddash shmakh téthé malkouthakh nehoué seouyanakh a'iykanna d'ouashmaya ap b'ar'a. Haoulan lahma d'sounqanan yaoumana ouashwoklan houba'in ouahtaha'in a'iykanna d'ap hnan shouaqa'in lhayaoua'in. Ou la ta'lan lnessyona ella passan men bisha mettol dilakhi malkoutha haïla outheshbota l'alam almin Amen. Version française : Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les Chrétiens d'Irak - #LightForIraq

Je m'inscris