Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! - Hozana

Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité !

Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité !

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc  (Mc 1, 21-28)

Jésus et ses disciples entrèrent à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, il se rendit à la synagogue, et là, il enseignait. On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes.
Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit impur, qui se mit à crier : « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. »
Jésus l’interpella vivement : « Tais-toi ! Sors de cet homme. » L’esprit impur le fit entrer en convulsions, puis, poussant un grand cri, sortit de lui. Ils furent tous frappés de stupeur et se demandaient entre eux : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! Il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent. » Sa renommée se répandit aussitôt partout, dans toute la région de la Galilée.

Acclamons et Partageons la Parole du Seigneur!

Merci à Emmanuel pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

34 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie therese
place Carcès, il y a 1 an
Louanges à Toi Seigneur Jésus !!! 💖💖💖
Jean louis
 il y a 1 an
Le seul à connaître Jésus c'est esprit impur ,la preuve que Jésus est unis à son père DIEU; le scribe récite des prières sans penser à se qu'il récite parfois cela peut nous arrivés à nous aussi . Dieu guérit le cœur de homme et aussi parfois physiquement voir miracles à LOURDES ;DIEU se tient toujours à nos côtés parfois nous le voyons pas à cause des épreuves mais il nous aide à les traversé par ESPRIT SAINT qui est en nous ainsi soit-il
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Amen ! Union de prière.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
https://youtu.be/z9oRjbcwghY Matthieu 25 …39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. En partage - Union de prière.
Jean louis
 il y a 1 an
Amen ,Alléluia!
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. Chaque Jour ,nous voyons Jésus ! Surtout celles et ceux qui habitent dans des grandes villes, il y a de plus en plus de "Jésus" qui tendant la main, sales , odorants, mais c'est notre frère,ou soeur... Jésus apparût parfois à des chrétiens sous une apparence de mendiant , puis disparaît une fois qu'il a testé l'homme. https://www.les-pyrenees-orientales.com/Decouvrir/Legendes/Mendiant.php Merci Pierrette, en union de prière
Marie-guy
place Orbigny, il y a 1 an
Amen Alleluia !!!🙏