Le travail se poursuit, tout est (presque) prêt pour octobre !

Image de la publication

En attendant octobre 2015 et la prochaine assemblée, le travail synodal se poursuit !

Un Conseil ordinaire des évêques s’est réuni les 25 et 26 mai afin d'examiner le projet de l’Instrumentum laboris, "instrument de travail" qui servira de base aux travaux des membres de l'assemblée d'octobre.

Le Pape François a décidé de procéder d'une manière inédite pour ouvrir la réflexion autour du synode à toute l'Eglise. Des lineamenta ont été envoyées en décembre dernier aux Églises locales comme document de réflexion et ont servi de base aux discussions de nombreux groupes de travail.

Les réponses ont fait l'objet d'une vaste synthèse, qui ont servi à l’élaboration du projet de l’Instrumentum laboris. Sa publication est prévue dans les semaines à venir.

Dans le même temps, les réunions se multiplient dans toute l'Eglise, pour aprofondir les questions qui entourent la famille et l'évangélisation. 

Continuons à prier pour le synode sur la famille, comme le demande le Pape, pour que l'Eglise soit grandie et fortifiée par les fruits de ce grand travail ... !

Prière de la communauté

La prière du Pape François pour le synode

Jésus, Marie et Joseph, en vous nous contemplons la splendeur de l’amour véritable, à vous nous nous adressons avec confiance. Sainte Famille de Nazareth, fais aussi de nos familles des lieux de communion et des cénacles de prière, des écoles authentiques de l’Évangile et des petites Églises domestiques. Sainte Famille de Nazareth, que jamais plus dans les familles on ne fasse l’expérience de la violence, de la fermeture et de la division : que quiconque a été blessé ou scandalisé connaisse rapidement consolation et guérison. Sainte Famille de Nazareth, que le prochain Synode des Évêques puisse réveiller en tous la conscience du caractère sacré et inviolable de la famille, sa beauté dans le projet de Dieu. Jésus, Marie et Joseph écoutez-nous, exaucez notre prière.

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour le synode sur la famille, à la demande du Pape

Je m'inscris