Juger, c'est terminé !

Image de la publication

Prière du jour :

Aujourd’hui, je prie pour que les citoyens de ma ville changent leur regard sur les personnes de la rue et cessent de les juger.

>>> Dire avec foi 1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père.

                                                                     ____________________________________

Témoignage de rue : Stella et Isaac, la prière qui fait la différence…

Je voudrais vous parler de Stella et Isaac, un couple d’une quarantaine d’années qui vivait dans un ancien wagon abandonné et mendiait près de la gare. Au fur et à mesure des années, une véritable amitié s’est tissée entre nous et pour cause : chaque fois que nous les rencontrons aujourd’hui, ils ne manquent pas de nous rappeler « leur miracle ». Et en effet, Stella et Isaac avaient fait beaucoup de demandes de logement sans succès depuis de nombreuses années. Et lorsque nous les avons rencontrés, lors de notre première maraude, ils nous partageaient leur désespoir. Face à une telle situation, nous nous retrouvions nous aussi bien démunis, alors on leur a proposé en toute simplicité de prier ensemble à cette intention et de confier cette demande de logement à Jésus. Un mois plus tard, nous les retrouvions et leurs premiers mots ont été les suivants : « Merci pour vos prières, c’est grâce à elles que nous venons d’avoir un logement alors que ça fait plusieurs années que nous n’arrivions pas à en avoir. » Nous avons été très touchés de voir que, dans leur joie, ils rendaient grâce en premier à Jésus, reconnaissant que tout cela venait de Lui ! Comme dit l’Ecriture : « Un pauvre crie ; le Seigneur entend : il le sauve… » (Ps 33, 7) Ainsi, n’ayons pas peur de confier au Seigneur les situations les plus nouées, car rien ne Lui est impossible ! 

(Témoignage de Bénédicte, membre de la Fraternité NDML)

Prière de la communauté

Notre Dame Mère de la Lumière, priez pour nous et les sans-abri. Gardez-nous fidèles durant ce carême jusqu'à Pâques !

Merci ! 1 personne a prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême 2018

Je m'inscris