Le 25 janvier : Bienheureux Manuel Domingo y Sol - Hozana

Le 25 janvier : Bienheureux Manuel Domingo y Sol

Le 25 janvier : Bienheureux Manuel Domingo y Sol

Bienheureux Manuel Domingo y Sol (1836 - 1909)

Né à Tortosa en Catalogne espagnole, il fut l'apôtre de la jeunesse. Pour elle, il construisit un centre sportif et culturel, fonda le premier journal catholique destiné aux jeunes et, en 1873, ouvrit une maison pour recevoir les pauvres séminaristes. Toujours préoccupé d'une meilleure formation sacerdotale, il fonda à Rome en 1892 le Collège pontifical espagnol de Rome. A sa mort, sa confrérie dirigeait huit collèges vocationnels et huit séminaires diocésains. Il fonda également trois congrégations de religieuses.

Prière

Prions pour les prêtres, qu'ils puissent nous accompagner dans notre croissance spirituelle.

Autres saints du jour

Saint Ananie, compagnon de saint Paul

Bienheureux Francesco Zirano, prêtre et martyr

Saint Mar, reclus

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Colombe
place Mauvezin, il y a 2 mois
Bienheureux Francesco Zirano prêtre franciscain italien martyr à Alger (✝ 1603) Francesco Zirano, prêtre et franciscain italien (1564 - 1603), tué en haine de la foi en Algérie - promulgation du décret de martyre le 8 février 2014. Après l'Angélus, le 10 octobre 2014, le Pape a rendu grâce pour la béatification du père Francesco Zirano de l'Ordre des Frères mineurs conventuels. Francesco ZiranoNé vers 1564 à Sassari en Italie, mort martyr le 25 janvier 1603 à Alger. Ordonné prêtre en 1586 après être entré chez les franciscains en 1580, c'est en 1599 qu'il reçut l'autorisation du pape Clément VIII de récolter des fonds pour payer les rançons pour la libération de chrétiens détenus en Afrique du Nord (dont un de ses cousins). Il arriva à Alger le 20 août 1602 à une période où les sentiments antichrétiens étaient exacerbés par une guerre imminente entre Alger et le royaume de Cuco soutenu par l'Espagne. Trahi alors qu'il allait à la cour espagnole faire le récit de la victoire du roi de Cuco le 1er janvier 1603, il est condamné à mort pour son refus de renier sa religion et est cruellement martyrisé et exécuté le 25 janvier.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Merci Marie-Colombe. Union de prière.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 2 mois
En union de prières - Amen -
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Seigneur entends nos prières pour nos prêtres afin qu'ils puissent nous accompagner dans notre croissance spirituelle. Bienheureux Manuel Domingo y Sol priez pour les prêtres spécialement le Père Didier
Marie-Colombe
place Mauvezin, il y a 2 mois
Amen!!!!! Union de priere !!!!!
Marie-guy
place Orbigny, il y a 2 mois
Union de priere Amen 🙏
Valérie-Anne
place Montrouge, il y a 2 mois
En ce dernier jour de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens : Prions afin que toutes les églises chrétiennes est la même vision du sacerdoce. Aujourd'hui 25 janvier l'église commémore la conversion de saint Paul : J'ai choisi d'illustrer mon message par l'imposition de Ananie à saint Paul.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Merci Valérie-Anne. Union de prière.