Oui, Seigneur Vous savez que je Vous aime

Oui, Seigneur Vous savez que je Vous aime

Il faut vous imaginer que dans le moment de la Communion, Jésus-Christ vous demande comme à Saint Pierre : « M’aimez-vous ? » Petre, amas me ?

Et ensuite Lui répondre avec la même ferveur que Saint Pierre : « Domine, Tu scis quia amo Te » : Oui, Seigneur Vous savez que je Vous aime ; mais la protestation sincère que je Vous fais aujourd'hui, est que je veux Vous aimer d'un amour solide et effectif, qui ne consiste pas simplement dans les paroles, mais dans l'accomplissement de mes devoirs, dans l'observation exacte de vos Commandements, dans un attachement inviolable à votre Loi, dans la crainte de Vous offenser, dans la fuite de tout ce qui Vous déplaît, dans un renoncement éternel aux fausses maximes du monde, et à tout ce qui est contraire au christianisme que je professe.

Ainsi soit-il.


Révérend Père Louis Bourdaloue (1632-1704), brillant prédicateur Jésuite français réputé pour la qualité de ses Sermons, chargé une dizaine de fois de prêcher l'Avent ou le Carême devant Louis XIV et considéré comme le plus janséniste des Jésuites.

Partagez en commentaire vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 214 personnes ont prié

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris