C’est tellement simple, mais c’est tant d’amour !

Mardi 6 mars

 

  • Albane, 4 ans, sur les genoux de sa maman, chante de bon cœur à la messe : « Viens, Esprit de lumière… Viens, Esprit de feu, viens nous embraser », et Albane, radieuse, envoie dans les airs deux gros bisous et bat des mains sans bruit. Albane sait déjà que Dieu est présent, même si elle ne le voit pas. Elle sait aussi que Dieu nous aime ; sa maman l’initie à répondre à cet amour.

 

  • Les tout-petits sont réunis pour entendre parler de Jésus pendant la messe. Ils écoutent puis dessinent ce que leur inspire l’histoire de ce dimanche. Tout est calme dans le sous-sol de la chapelle, car les enfants aiment dessiner : ils y mettent tout leur cœur. Soudain, Leyre, 5 ans, murmure : « Ça y est ! Jésus est arrivé. » Effectivement, nous venons d’entendre la clochette. Leyre sait ce que cela signifie et elle le dit à ses deux petits frères.

 

  • Quand nous récitons le Notre Père pendant la messe, Anne, 3 ans, se place devant sa maman, appuie son dos contre elle et fait le geste d’offrande en mettant ses deux mains ouvertes dans celles de sa maman.

 

Albane, Leyre, Anne et bien d’autres… reçoivent une éducation où l’amour est primordial. Leur relation avec Dieu naît dans le plaisir d’aimer. Des petits mots tout simples chuchotés à l’oreille pour faire comprendre ce qui se passe, plutôt que des menaces ou les gros yeux pour se faire obéir. Les parents ne font, ici, ni discours ni morale. Non, ils font aimer Jésus, tout simplement.

 

Prière :

Ô Marie, toi qui, avec ton époux Joseph, as éduqué Jésus,

viens en aide aux parents.

Qu’avec douceur, ils donnent à leurs enfants

la première place à l’amour pour ton Fils.

Prière de la communauté

Prière au Saint-Esprit

Esprit-Saint, Ame de mon âme, je T'adore ! Eclaire-moi, Guide-moi, Console-moi. Dis-moi ce que je dois faire, donne-moi Tes ordres. Je Te promets de me soumettre à tout ce que Tu désires de moi et d'accepter tout ce que Tu permets qu'il m'arrive. Fais-moi seulement connaître Ta volonté pour que je sois saint.

Merci ! 375 personnes ont prié

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême à domicile - Edition 2018

Je m'inscris