Faire oraison

Lundi 26 février

 

Nombreux sommes-nous qui nous posons les questions :

- Qu’est-ce que faire oraison ?

- Comment la faire ?

- Où trouver le temps ?

Pourtant, beaucoup de chrétiens la font sans le savoir.

 

Monseigneur Albert Decourtray, Primat des Gaules, 1923-1994, parle de l’oraison avec une grande simplicité :

« La méditation est un préambule, pas toujours nécessaire d’ailleurs, de l’oraison. Vous lisez paisiblement un texte, vous vous en imprégnez jusqu’au moment où vous pouvez vous tenir là, simplement, en présence de Dieu, dans une attitude de pur accueil. Accueil de ce que Dieu veut bien nous donner à ce moment-là. Accueil de son action transformante. Accueil de l’Amour…

« Dieu me parle de multiples manières, avec une infinie liberté, mais je ne l’entends que si je suis attentif, réceptif, enseignable. Question de cœur profond plus que d’intellect. Question d’esprit d’enfance spirituelle avant tout… L’essentiel est que je me tienne là, pour lui, rien que pour lui, en accueil de ce qu’il voudra bien me faire voir ou entendre. »

(Le Cardinal Decourtray, 22 entretiens avec André Sève,

Éd. Le Centurion – 1986)

 

Prière :

Chaque jour, Seigneur,

je prendrai le temps d’une halte pour aller à ta rencontre.

Prière de la communauté

Prière au Saint-Esprit

Esprit-Saint, Ame de mon âme, je T'adore ! Eclaire-moi, Guide-moi, Console-moi. Dis-moi ce que je dois faire, donne-moi Tes ordres. Je Te promets de me soumettre à tout ce que Tu désires de moi et d'accepter tout ce que Tu permets qu'il m'arrive. Fais-moi seulement connaître Ta volonté pour que je sois saint.

Merci ! 441 personnes ont prié

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême à domicile - Edition 2018

Je m'inscris