Thérèse de Lisieux - Hozana

Thérèse de Lisieux

Thérèse de Lisieux

            Chers Priants,

             En ce 4e jour, mettons-nous à l’école de saint Thérèse de l’Enfant-Jésus qui, humble carmélite de Lisieux, a œuvré puissamment par sa prière et ses sacrifices à leur sanctification.

Voici la "surprise" dont nous vous parlions hier : une vidéo de témoignages :


Les prêtres ont besoin de prière

             C’est à l’occasion de son pèlerinage à Rome, peu avant son entrée au Carmel, que Thérèse découvre l’importance de la prière pour les prêtres. Pendant le mois que dure ce pèlerinage, elle côtoie en effet de plus près de nombreux prêtres. A leur contact, elle réalise que « si leur sublime dignité les élève au-dessus des anges, ils n'en sont pas moins des hommes faibles et fragiles ».

Etre « Apôtre des apôtres » par la prière et les sacrifices

             Cette expérience la conduit à approfondir le sens de l’appel qu’elle a reçu à rejoindre le Carmel, à être apôtre des apôtres : « Nous offrons nos prières et nos sacrifices pour les apôtres du Seigneur ; nous devons être nous-mêmes leurs apôtres, tandis que, par leurs paroles et leurs exemples, ils évangélisent les âmes de nos frères. Quelle noble mission est la nôtre ! ».

Avoir un frère, prêtre et apôtre

             Huit ans après le pèlerinage à Rome, la carmélite se voit confier un premier frère spirituel, un séminariste du nom de Maurice Bellière. Elle formule cette prière :

             « Ô mon Jésus ! Je vous remercie de combler un de mes plus grands désirs, celui d'avoir un frère, prêtre et apôtre... Je me sens bien indigne de cette faveur, cependant puisque vous daignez accorder à votre pauvre petite épouse la grâce de travailler spécialement à la sanctification d'une âme destinée au sacerdoce, je vous offre pour elle avec bonheur, toutes les prières et les sacrifices dont je puis disposer. »

 

            Nous pouvons en cette journée prier pour le prêtre que nous avons choisi en récitant la prière de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et en offrant – avec bonheur ! – un sacrifice à son intention :

Ô mon Jésus ! Je vous remercie de m'avoir donné le Père..... (nommer ici le nom du prêtre pour lequel vous avez choisi de prier), qui est prêtre et apôtre, pour que je prie pour lui... Je me sens bien indigne de cette faveur, cependant puisque vous daignez m'accorder la grâce de travailler spécialement à la sanctification d'une âme destinée au sacerdoce, je vous offre pour elle avec bonheur, toutes les prières et les sacrifices dont je puis disposer. Amen.

---

Pour aller plus loin : Page sur Thérèse et les prêtres

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Michèle
Michèle place Belfort, il y a 4 ans
Que le père Alexandre soit aidé pour l' organisation du 12-13 juin du pèlerinage à Ars de 25 enfants de chœur et 8 adultes ...Que les grâces coulent à flots sur le groupe , et même si une seule personne , enfant ou adulte , est touchée ...louons Jésus-Christ , notre "GRAND-PRETRE"
Mission Marie Mère des Prêtres
Mission Marie Mère des Prêtres place Paris, il y a 4 ans
Retrouvez la vidéo : http://youtu.be/8PG4vx_BZUw
Mission Marie Mère des Prêtres
Mission Marie Mère des Prêtres place Paris, il y a 4 ans
J'ajoute 2 vidéo de futurs prêtres touchés par Thérèse : https://youtu.be/iRna97haIyk et : https://youtu.be/p11OgSebPIY (ils parlent de Thérèse à partir de 1 min)
Marie Myrlande
Marie Myrlande place New York, il y a 4 ans
Esprit Saint,viens envahir le Pere Yvon Pierre le cure de ma paroisse qui celebera ses 30 ans de sacerdoce.Comble lui de ta grace Seigneur
Mission Marie Mère des Prêtres
Mission Marie Mère des Prêtres place Paris, il y a 4 ans
30 ans de sacerdoce, beau jubilé!
Marie Myrlande
Marie Myrlande place New York, il y a 4 ans
Merci Sainte Therese pour avoir protege tous les pretres merci aussi pour les prieres que tu as offert en sacrifice pour eux.
Nicole Ann Laurenn
Nicole Ann Laurenn place Kinshasa, il y a 4 ans
vierge marie, mère des prêtres, j'offre à ton cœur immaculé, uni au cœur adorable et sacré de ton fils, le sacerdoce de prêtres , fais qu avec ton humble soutien, qu'ils soient préservés de tout mal et tentations. Amen
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 4 ans
Merci Seigneur t'accompagner le Père Didier "Responsable de notre Paroisse" Merci Seigneur ! de m'avoir envoyé l'Esprit-Saint qui a révélé que je devais prier pour lui chaque jour en ce début de temps fort. Chère petite Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, grande Sainte du pur amour de Dieu, Apôtres des prêtres, veille sur le Père Didier, Guide-le dans son ministère, qu'il soit signe et porteur d'espérance dans notre société avec tous ses problèmes, chômage, pauvreté, maladies, solitudes. Seigneur nous avons besoin de laïcs pour l'aider à évangéliser. Beaucoup sont trop frileux pour se lancer !
Mission Marie Mère des Prêtres
Mission Marie Mère des Prêtres place Paris, il y a 4 ans
L'Esprit Saint parle à notre coeur! Thérèse de Lisieux affirme : "Dieu m'a toujours fait désirer ce qu'il voulait me donner". En vous inspirant de prier pour le Père Didier, l'Esprit Saint manifeste qu'il veut le combler de grâces!
Josianne
Josianne place Abidjan, il y a 4 ans
Je suis sûre Pierrette, que répondant à votre demande, Le Seigneur suscitera des laïcs pour aider à l'évangélisation. Souvenez-vous qu'à La Pentecôte , les apôtres jusque là apeurés , ont trouvé la force d'annoncer l’Évangile. Je prie avec vous de sorte Que chaque jour soit la Pentecôte, que chaque jour des laics reçoivent la force et le courage d'affirmer leur foi et d'aider le Père Didier dans son ministère. Dieu vous fortifie vous aussi Pierrette.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies