Tout sera pardonné aux enfants des hommes - Hozana

Tout sera pardonné aux enfants des hommes

Tout sera pardonné aux enfants des hommes

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 3, 22-30)

En ce temps-là, les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Ce Jésus est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. » Les appelant près de lui, Jésus leur dit en parabole : « Comment Satan peut-il expulser Satan ?
Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut pas tenir. Si les gens d’une même maison se divisent entre eux, ces gens ne pourront pas tenir.
Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il est divisé, il ne peut pas tenir ; c’en est fini de lui. Mais personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté. Alors seulement il pillera sa maison.
Amen, je vous le dis : Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu’ils auront proférés.
Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. »
Jésus parla ainsi parce qu’ils avaient dit : « Il est possédé par un esprit impur. »

Acclamons et Partageons la Parole du Seigneur!

Merci à Constance pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

46 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Annaïg
place Île-de-France, il y a 1 an
Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut pas tenir. Si les gens d’une même maison se divisent entre eux, ces gens ne pourront pas tenir. Seigneur je te prie pour les familles divisees et aussi pour la grande familles des soihants hospitaliers et liberaux qui sont parfois divises .
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -
Guy
 il y a 1 an
Seigneur être dans ton amour ,c est être sur le chemin de ton royaume ,Amen
Annaïg
place Île-de-France, il y a 1 an
en union de Preire Amen
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
Le refus du pardon de Dieu par Jésus Christ notre Sauveur EST le péché impardonnable. Il ne peut pas être pardonné à juste titre, puisque l'homme refuse le pardon jusque dans la mort (et donc le jugement personnel de l'âme décorporée) Nier la Miséricorde de Dieu est la refuser et donc le chemin le plus direct vers l'enfer de perdition. je ne crois chers frères et soeurs que sur ce site il n'y en ait pas un(e) seul(e) qui ne croit pas au pardon de Dieu et l'assimile au démon,c'est la raison même de notre présence en prière sur Hozana. https://www.mariedenazareth.com/tout-sur-marie/doctrine/la-doctrine-chretienne/credo/le-bapteme-pour-le-pardon-des-peches-credo/le-peche-contre-lesprit-saint/
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Marie : Dans les paroles qui saluent "celle qui a cru" (Lc 1, 45), il semble que l'on puisse voir un contraste lointain (mais en réalité très proche) avec tous ceux dont le Christ dira qu'"ils n'ont pas cru" (cf. Jn 16, 9). Union de prière Jean Michel.
Annaïg
place Île-de-France, il y a 1 an
Amen
Jean louis
 il y a 1 an
Les scribes viennent dit à Jésus qu'il est le chef des démons c'est pour cela qu'il les expulse ,Jésus démontre qu'il ne peut être ainsi quand ont est diviser dans une même maison ,clan etc....... NOUS POUVONS PAS TEMIR . Leurs raisonnements est mauvais mais ils enfoncent dans leur erreurs . Le Blasphème contre ESPRIT c'est quand la personne refuse totalement accepter DIEU mieux le combat apprenons à discerner c'est qui vient de DIEU pour mieux le servir et aimer ainsi soit-il ,
Annaïg
place Île-de-France, il y a 1 an
en Union de Priere Amen