Evangile

18 février, 1er dimanche de carême

 

Petit(e) ami(e), nous te proposons aujourd’hui, comme tous les dimanches de carême, le texte de l’Évangile que tu as entendu à la messe ; lis-le calmement, à voix haute, dans l’optique suivante : si des millions de gens lisent encore ces textes, c’est qu’ils ne sont pas si ringards. À travers eux, Dieu parle à chacun de nous : à toi, à nous aussi. Dans chaque page d’Évangile, il y a toujours une phrase magique (ou un mot). Elle est différente pour chacun de nous. À toi de découvrir la tienne. C’est ainsi que Dieu nous parle.

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (1, 12-15)

 

« Jésus venait d’être baptisé. Aussitôt l’Esprit le pousse au désert. Et dans le désert il resta quarante jours, tenté par Satan. Il vivait parmi les bêtes sauvages et les anges le servaient.

Après l’arrestation de Jean-Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ; il disait :

« Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »


Prière de la communauté

Les petits pas de l'espérance

Jésus, je ne vais pas t'attendre, je vis le moment en le remplissant d'amour. La ligne droite se compose de millions de petits points juxtaposés les uns à côté des autres. Ma vie aussi est faite de millions de secondes et de minutes reliées les unes aux autres. Si je veille à ce que chaque point soit parfaitement à sa place dans l'ordre de succession, la ligne sera bien droite. Si je vis chaque minute à la perfection, ma vie sera sainte. Des petits pas d'espérance forment le chemin de l'espérance. Comme toi, Jésus, qui as toujours fait ce qui plaisait à ton Père, je veux aussi te dire à chaque minute de ma vie : Jésus, je t'aime, ma vie est toujours une nouvelle et éternelle alliance avec toi. A chaque minute, je peux chanter avec l'Église entière : Gloire soit au Père et au Fils et au Saint-Esprit. Amen (Cardinal François-Xavier NGUYEN VAN THUAN)

Merci ! 43 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Pour les 10-15 ans : En route vers Pâques !

Je m'inscris