Joie dans le désert

Samedi 17 février

  

« Lequel d’entre nous, s’il a 100 brebis et vient à en perdre une, n’abandonne les 99 autres dans le désert pour s’en aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il l’ait retrouvée ? Et quand il l’a retrouvée, il la met, tout joyeux, sur ses épaules et, de retour chez lui, il rassemble amis et voisins et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue. » (Jean chap. 15, versets 4 à 6)

 

On demande un jour à un homme sage :

« Tu as de nombreux enfants ; quel est ton préféré ? »

L’homme répondit :

« Celui de mes enfants que je préfère

c’est le plus petit jusqu’à ce qu’il grandisse,

celui qui est le plus loin jusqu’à ce qu’il revienne,

celui qui est malade jusqu’à ce qu’il guérisse,

celui qui est prisonnier jusqu’à ce qu’il soit libéré,

celui qui est éprouvé jusqu’à ce qu’il soit consolé ! »

 

… lointaine, très lointaine évocation de ce qu’est le Christ pour chacun de nous : quand on l’a tué, il s’est livré pour nous et le demeure encore. « Ayant aimé les siens, il les aima jusqu’au bout. » Chaque eucharistie nous rappelle cette vérité et nous la rend présente.

… demain à la messe !

Prière de la communauté

Les petits pas de l'espérance

Jésus, je ne vais pas t'attendre, je vis le moment en le remplissant d'amour. La ligne droite se compose de millions de petits points juxtaposés les uns à côté des autres. Ma vie aussi est faite de millions de secondes et de minutes reliées les unes aux autres. Si je veille à ce que chaque point soit parfaitement à sa place dans l'ordre de succession, la ligne sera bien droite. Si je vis chaque minute à la perfection, ma vie sera sainte. Des petits pas d'espérance forment le chemin de l'espérance. Comme toi, Jésus, qui as toujours fait ce qui plaisait à ton Père, je veux aussi te dire à chaque minute de ma vie : Jésus, je t'aime, ma vie est toujours une nouvelle et éternelle alliance avec toi. A chaque minute, je peux chanter avec l'Église entière : Gloire soit au Père et au Fils et au Saint-Esprit. Amen (Cardinal François-Xavier NGUYEN VAN THUAN)

Merci ! 38 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Pour les 10-15 ans : En route vers Pâques !

Je m'inscris