Jésus gravit la montagne, et il appela ceux qu’il voulait. - Hozana

Jésus gravit la montagne, et il appela ceux qu’il voulait.

Jésus gravit la montagne, et il appela ceux qu’il voulait.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 3, 13-19)

En ce temps-là, Jésus gravit la montagne, et il appela ceux qu’il voulait.
Ils vinrent auprès de lui, et il en institua douze pour qu’ils soient avec lui et pour les envoyer proclamer la Bonne Nouvelle avec le pouvoir d’expulser les démons.
Donc, il établit les Douze : Pierre – c’est le nom qu’il donna à Simon –, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, le frère de Jacques – il leur donna le nom de « Boanerguès », c’est-à-dire : « Fils du tonnerre » –, André, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques, fils d’Alphée, Thaddée, Simon le Zélote, et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra.

Acclamons et Partageons la Parole du Seigneur!

Merci à Olivia pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

40 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-guy
place Orbigny, il y a 1 an
Amen Alleluia 🙏
OSCAR
place Polinyà, il y a 1 an
Jésus, que nous suivons ton exemple de Vie,dans toute circonstance que la vie nous montre, que nous soyons et agisons dans ta paix dans ton Amour dans ta Joie avec tes apotres avec tes disciples, avec ta Sainte Famille. Amén.
Maximilien
place Angers, il y a 1 an
Amen ! Alléluia!
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Amen ! Union de prière.
SLP
place Provence-Alpes-Côte d'Azur, il y a 1 an
Seigneur Jésus, appelle nous, parle nous, nous T’écoutons et voulons Te suivre
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Amen ! Union de prière.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -
Jean louis
 il y a 1 an
suite de mon commentaire ; Aujourd'hui à la suite des apôtres Jésus appelle chacun d'entre nous à le suivre sur son chemin ,chemin de vie ,de vie éternelle qui commence ici et se poursuivie en présence de DIEU uns fois que notre vie dans ce monde est terminé . Nous sommes toujours chercher à mettre nos pas dans ceux du CHRIST JESUS ressuscité vivant pour toujours à toujours ainsi soit -il . Bénie soit le SEIGNEUR qui nous a donné la grâce" de la foi par son ESPRIT SAINT reçue à notre baptême et écoutant en méditant la Parole de DIEU se laissant ainsi façonner selon sa volonté ainsi soit il pour toute ma vie Amen
Maximilien
place Angers, il y a 1 an
Amen ! Alléluia!