Jour 6 : La grâce de l'éducation - Eurosia

Image de la publication

Bienheureuse Eurosia

Cette italienne du XXe siècle a toujours été très pieuse. Jeune fille, elle enseigna le catéchisme aux enfants de sa paroisse …

Belle, vertueuse et sérieuse, elle reçut plusieurs propositions de mariage qu'elle déclina.

Quelques mois après ses 20 ans, sa voisine mourut, laissant trois jeunes enfants. Eurosia s'en occupa comme si c'était les siens.

Six mois après elle accepta d'épouser le père des trois filles.

Eurosia fut pour sa famille un vrai trésor. Elle éduqua ses enfants à la prière, à l'obéissance, à la crainte de Dieu, au sacrifice, à l'amour du travail et à toutes les vertus chrétiennes … 

L'éducation

Que de travail cela représente d'être maman ! Pensons quelques instants à toute l'énergie déployée pour éduquer un enfant, pour l'instruire, pour lui faire rencontrer et aimer Dieu.

Les mamans remplissent ces tâches avec leur manière à elles de les comprendre, avec leurs charismes et leurs moyens. Peut-être que parfois, notre maman n'a pas été aussi présente que nous le voulions.

Confions dans nos prières le travail d'éducation des mamans. 

*1 minutes pour l'éducation donnée par les mamans*

Prions pour rendre grâce de l'éducation offerte par les mamans, et des joies qui en découlent.

Prions aussi pour les mamans qui n'ont pas pu être aussi présentes et attentives qu'elles l'auraient voulu, et des blessures que ces absences ont causées. 

*Prions pour les Mamans*

Seigneur, je me tourne vers vous et vous offre ce temps de prière pour les mamans. Je vous confie particulièrement la mienne, et les mamans qui m'entourent.
Seigneur, je vous rends grâce pour toutes les mamans. Merci pour les vies qu'elles ont portées au monde, merci pour l'amour qu'elles nous donnent, merci pour leurs témoignages.
Je vous confie également les relations qui nous unissent à elles. Posez votre regard sur les petites et grandes joies, mais aussi sur les blessures, les incompréhensions, et apportez y la paix.
Marie, vous qui avez accepté de devenir la mère de Jésus, je vous confie les joies et les peines de maman, pour que vous les portiez à Dieu.
(Nous pouvons réciter un "Je vous salue Marie" pour ces intentions.)

Prière de la communauté

Prions pour les Mamans

Seigneur, je me tourne vers vous et vous offre ce temps de prière pour les mamans. Je vous confie particulièrement la mienne, et les mamans qui m'entourent. Seigneur, je vous rends grâce pour toutes les mamans. Merci pour les vies qu'elles ont portées au monde, merci pour l'amour qu'elles nous donnent, merci pour leurs témoignages. Je vous confie également les relations qui nous unissent à elles. Posez votre regard sur les petites et grandes joies, mais aussi sur les blessures, les incompréhensions, et apportez y la paix. Marie, vous qui avez accepté de devenir la mère de Jésus, je vous confie les joies et les peines de maman, pour que vous les portiez à Dieu. (Nous pouvons réciter un "Je vous salue Marie" pour ces intentions.)

Merci ! 227 personnes ont prié

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

7 jours de prière pour nos mamans !

Je m'inscris