Le sel

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ?  Matthieu 5, 13

Méditation

Jésus s'adresse maintenant expressément à ses disciples. Le sel est le seul condiment sans lequel l'être humain ne peut pas vivre. Les chrétiens ont donc une fonction vitale pour toute l'humanité.

Prions les uns pour les autres, que nous reconnaissions et acceptions tout à nouveau l'appel de Jésus à être personnellement « le sel de la terre ». De même si nécessaire, que Dieu renouvelle notre capacité de saler et notre puissance de salage.


Pour approfondir ...

Méditez aussi sur les versets suivants :

  • "Car tout homme sera salé de feu. Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres." (Marc 9, 49-50)


  • "Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun." (Colossiens 4, 6)

Prière de la communauté

Ephésiens 1:17-19

"Je demande au Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père rempli de gloire, de vous donner la sagesse. Alors vous découvrirez Dieu et vous le connaîtrez vraiment. Je lui demande d'ouvrir les yeux de votre intelligence. Ainsi, vous pourrez connaître l'espérance qu'il vous a donnée en vous appelant. Vous connaîtrez la richesse magnifique des biens qu'il donne à ceux qui lui appartiennent. Vous connaîtrez la puissance extraordinaire que Dieu a montrée pour nous qui croyons en lui."

Merci ! 439 personnes ont prié

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Le chemin chrétien, basé sur l'Evangile selon saint Matthieu

Je m'inscris