" Le purgatoire c'est l'infirmerie du bon Dieu " - Hozana

" Le purgatoire c'est l'infirmerie du bon Dieu "

Ceux qui meurent dans la grâce et l'amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu'assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d'obtenir la sainteté nécessaire pour entrer dans la joie du ciel.

L'Eglise appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L'Eglise a formulé la doctrine de la foi relative au purgatoire surtout aux conciles de Florence et de Trente. La tradition de l'Eglise, faisant référence à certains textes de l'Ecriture, parle d'un feu purificateur.

(CEC n°1030 et 1031)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

23 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Anne
 il y a 3 mois
Que par la misericorde de Dieu les âmes des fidèles trepassés repose en paix Amen.
Ghyslaine
 il y a 3 mois
Sainte Marie, priez pour les âmes pour qui personne ne prie. Mettez les dans la Lumière du Christ pour les aider à monter vers Lui . amen
Jean-Philippe
place Castelsarrasin, il y a 3 mois
En union de prière, que j'aime cette façon de voir le purgatoire ! Amen !
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 3 mois
En union de prières - Amen -
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
Prière à Notre Dame de Montligeon Notre-Dame Libératrice, prends en pitié tous nos frères défunts, spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur. Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés afin que s’achève en eux l’œuvre de l’amour qui purifie. Que notre prière, unie à celle de toute l’Église, leur obtienne la joie qui surpasse tout désir et apporte ici-bas consolation et réconfort à nos frères éprouvés ou désemparés. Mère de l’Église, aide-nous, pèlerins de la terre, à mieux vivre chaque jour notre passage vers la résurrection. Guéris-nous de toute blessure du cœur et de l’âme. Fais de nous des témoins de l’Invisible, déjà tendus vers les biens que l’œil ne peut voir, des apôtres de l’espérance semblables aux veilleurs de l’aube. Refuge des pécheurs et Reine de tous les saints, rassemble-nous tous un jour, pour la Pâque éternelle, dans la communion du Père avec Jésus, le Fils, dans l’Esprit Saint, pour les siècles des siècles. Amen. Notre-Dame de Montligeon, priez pour les âmes du purgatoire !
Nelly
place Limoges, France, il y a 3 mois
Notre-Dame de Montligeon, priez pour les âmes du purgatoire ! En union de prières.