La porte étroite - Hozana
Carême chrétien

Carême chrétien dans Carême à domicile - Edition 2018

Publication #1Initialement publiée le 14 février 2018

La porte étroite

Mercredi 14 février, les Cendres

77109-la-porte-etroite

  

Dans une belle maison, dans un château, il y a une grande porte joliment ouvragée, et il y a la petite porte toute simple, la porte de service, celle des domestiques et des livreurs, des mendiants et des crottés.

Si tu veux rejoindre Jésus dans son Royaume, n’essaie pas de rentrer par la grande porte, laisse là les bons parfums, les beaux habits, viens avec tes guenilles, viens avec tes senteurs de travail. Laisse là toutes les frivolités, les futilités de ta notoriété personnelle, et essaie seulement d’entrer avec l’humilité de ta nature pécheresse, avec le poids de tes défauts et de tes faiblesses. Ah oui, vois d’ici le Seigneur des lieux t’aider à déposer le fardeau de tes déficiences, et t’inviter avec un amour indicible à entrer dans son Royaume.

 

Jésus ne supporte pas l’hypocrisie, la lâcheté ou la paresse. Il aime l’authenticité, la vaillance et le courage.

 

Oui, la porte est étroite, saint Matthieu nous avertit : « Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent » (Mt 7, 13-14).

 

Prière 

Oui, Seigneur, nous voulons entrer dès aujourd’hui

dans ton Royaume qui vient ici même, sur terre.

Apprends-nous à être petits ;

guide-nous vers la porte de ton cœur.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader