Lecture du livre de Jonas - chapitre 4

Image de la publication

Chapitre 4 – Dieu aime tous les hommes


Jonas en fut très mécontent, il se mit même en colère. Il fit sa prière à Yahvé : « Ah Yahvé, c'est bien ce que je disais quand j'étais encore dans mon pays, et c'est pour cela que je me suis empressé de fuir à Tarsis. Je te connaissais comme le Dieu qui pardonne et fait miséricorde, lent à la colère, riche en bonté et vite fatigué de punir. Dans ces conditions prends ma vie, Yahvé, car la mort vaut mieux pour moi que la vie. » Yahvé lui répondit : « Crois-tu que tu aies raison de te mettre en colère ? »
Jonas sortit de la ville du côté de l'est, et là il s'installa ; il se fit une cabane pour y rester à l'ombre et voir ce qui arriverait à la ville. Yahvé Dieu fit pousser un ricin pour lui faire de l'ombre sur la tête et calmer sa colère. Le ricin grandit au-dessus de Jonas qui en était tout heureux, mais le lendemain, au petit matin, Dieu fit venir un ver qui piqua le ricin ; il se dessécha. Puis au lever du soleil Dieu fit venir de l'est un vent brûlant.
Le soleil tapait si fort sur la tête de Jonas, qu'il se trouva mal et souhaita la mort. Il dit : « La mort vaut mieux pour moi que la vie. » Mais Dieu lui dit : « As-tu raison de te mettre en colère pour ce ricin ? » Il répondit : « Oui, j'ai bien raison d'être fâché à mort ! » Alors Yahvé lui dit : « Tu te mets bien en peine pour ce ricin qui ne t'a coûté aucun travail et que tu n'as pas fait grandir, qui a poussé en une nuit et qui était sec la nuit suivante. Et moi, je ne devrais pas me mettre en peine pour Ninive, la grande ville, où vivent plus de 120 000 personnes qui ne distinguent pas le bien et le mal, sans parler de tous les animaux ?


Puis priez :

  • 1 Notre Père 
  • Je vous Salue Marie

Intention

"Seigneur, en te priant pour que ta paix vienne inonder l'Irak et le cœur des irakiens, nous te prions aussi pour nos propres vies. Viens être présent dans mon cœur, dans ma vie. Viens m'aider à aimer dans les petites choses du quotidien, pas à pas pour que moi aussi là où je suis, je construise une civilisation d'amour et de paix. Jésus, apprends-moi à aimer"  


La prière quotidienne de Charles de Foucauld en cliquant sur le bouton « je prie » ci-dessous

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 164 personnes ont prié

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec les chrétiens d'Irak - Jeûne de Ninive

Je m'inscris