6: Le vieillard Syméon a annoncé les épreuves à venir

Au nom du Pére et du Fils et du Saint Esprit  Image au sein de la publication   6e Jour   Avec le Père Jean Abbaye Sainte-Marie de Lagrasse  L

La vie de la Sainte Famille se déroule paisiblement à Nazareth, vie toute ordinaire et toute cachée.

Pourtant une ombre plane.

Le vieillard Syméon, en recevant l'Enfant Jésus lors de la Présentation au Temple, a annoncé les épreuves à venir.

Il a dit à Marie sa mère : « vois, cet enfant est là pour la chute et le relèvement de beaucoup en Israël, et pour être un signe en butte à la contradiction, et toi-même, un glaive te transpercera l'âme ».Dès la Crèche donc se profile la Croix.

Tout au long de sa vie, l'amour de Marie a été éprouvé: le dénuement de la crèche, la fuite en Égypte, la perte de l'enfant Jésus à Jérusalem, les railleries des proches , le complot des grands-prêtres, l'abandon des disciples, la mort sur la Croix de son Fils bien-aimé.

En toute circonstance elle se tient droite dans la foi et l'espérance, méditant en son cœur 12 les mystères joyeux et douloureux de l'histoire du salut.

A cause de son humilité, de son obéissance et de sa fidélité, Marie est devenue pour ceux qui ont recours à elle, un refuge et une voie.

A Lucie de Fatima qui s'inquiète des difficultés de sa mission à venir, la Vierge du Rosaire déclare : « Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu'à Dieu. ».  

PRIERE  

Mon âme exalte le Seigneur ! Je veux chanter avec vous, Marie, et apprendre à louer Dieu en tout temps.
Je vous consacre les paroles de ma bouche pour que vous m'aidiez à bénir et à construire dans l'amour et la bienveillance.

Préservez-moi, ô Mère, de toutes médisances et calomnies, de toutes paroles vaniteuses et inutiles.

Donnez-moi la sagesse de me taire lorsque c'est nécessaire et de peser mes mots lorsqu'il faut que je parle.
Je vous prie pour les prédicateurs de l'Évangile et pour tous ceux qui sont appelés à réconforter par leurs paroles ceux qui souffrent.


Père Alexis Wiehe

Jean-Paul II, le Rosaire de la Vierge Marie,
Tout à Jésus par Marie - Préparation à la Consécration au Cœur Immaculé de Marie -
Disponible chez www.editionsdulau.com


Une dizaine de Chapelet

Un chant : Je vous salue Marie ( Pére Dyévre )
  Image au sein de la publicationImage au sein de la publication

Prière de la communauté

PRIERE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX « Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale. Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France. Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé. A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique. Par l’adoration et la louange de Dieu. Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l’esprit des Béatitudes. Par notre conversion personnelle et permanente. Par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels. Nous voulons ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l’Amour ». Notre Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous !

Merci ! 285 personnes ont prié

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaines et consécrations pour les fêtes mariales

Je m'inscris