Voici l'Agneau de Dieu - Hozana

Voici l'Agneau de Dieu

Voici l'Agneau de Dieu

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 1, 35-42)

En ce temps-là, Jean le Baptiste se trouvait avec deux de ses disciples. Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l’Agneau de Dieu. » Les deux disciples entendirent ce qu’il disait, et ils suivirent Jésus. Se retournant, Jésus vit qu’ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi – ce qui veut dire : Maître –, où demeures-tu ? »
Il leur dit : « Venez, et vous verrez. » Ils allèrent donc, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était vers la dixième heure (environ quatre heures de l’après-midi). André, le frère de Simon-Pierre, était l’un des deux disciples qui avaient entendu la parole de Jean et qui avaient suivi Jésus. Il trouve d’abord Simon, son propre frère, et lui dit : « Nous avons trouvé le Messie » – ce qui veut dire : Christ.
André amena son frère à Jésus. Jésus posa son regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Kèphas » – ce qui veut dire : Pierre.

Acclamons et Partageons la Parole du Seigneur!

Merci à Emmanuel pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

33 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
Jésus posa son regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Kèphas » – ce qui veut dire : Pierre. Mat 16:15-19 15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? 16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Dieu avait prédestiné Simon (Pierre) à être le garant de sa nouvelle alliance, soit son Eglise. Pierre avait trahi Jésus par trois fois ,qu'importe, Jésus ressuscité lui demande par trois fois: "Pierre m'aimes tu ?" la Miséricorde de Dieu Pierre l'a attesté par son aigre repentir, lui le saint patron et premier pape de l'Eglise catholique. En fait Pierre était dans la chair comme l'un d'entre nous ,impulsif et coléreux,volubile et autoritaire et dominateur* mais il eu peur des juifs et a menti par trois fois,en fait un pécheur,et un pêcheur, comme nous voire pire que certain(e)s d'entre nous ! voilà qui doit nous réconforter, car même lui avec tous ses défauts est devenu un des plus grands saints ,car Jésus est venu ce qui était perdu . Amen * source : visions de Maria Valtorta http://www.maria-valtorta.org/Personnages/Pierre.htm#Caractere Saint Pierre apôtre , priez pour nous qui sommes encore dans l'épreuve
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Saint Pierre apôtre , priez pour nous qui sommes encore dans l'épreuve. Merci jean Michel pour le lien.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -
Guy
 il y a 1 an
O Seigneur soyer le Roi ,afin qu'il n'y ait qu'un troupeau et qu'un pasteur Amen