Elargissons notre prière avec les Chrétiens du Liban #LightForIraq

Image de la publication

Un membre libanais de la communauté du Chemin Neuf, présent au Festival Welcome To Paradise témoigne :

Afin d'établir un Etat Islamique, les groupes de fanatiques élargissent leur action pour toucher d'autres régions. Après avoir tué et chassé nos frères d'Irak et de Syrie, c'est vraisemblablement le tour du Liban. L'EIL a profité de l'arrêt d'un chef militaire pour attaquer l'armée et les forces de sécurité internes et pour kidnapper certains de leurs éléments. Ceci a poussé l'armée à réagir fermement et entrer en guerre avec ces groupes fanatiques pour ramener les captifs, protéger les civils et préserver le territoire. Le résultat : plusieurs morts, blessés, perdus et kidnappés entre militaires et civils.

Malgré tout ce qui se passe, nous n'avons pas peur de ceux qui tuent le corps parce que nous croyons que Jésus est avec nous jusqu'à la fin des temps. Nous n'avons pas peur, car notre pays a déjà été visité par Lui, c'est dans le sud de notre pays qu'Il a accompli son premier miracle, à Cana. Nous n'avons pas peur car le Liban est consacré au cœur immaculé de Marie.

Seigneur, protège l'armée de notre pays et envoie ton armée céleste pour évlairer la conscience de ces fanatiques. Garde-nous dans l'assurance que nous sommes portés par toi sur ta Croix, remplis nous de l'assurance que le Vendredi Saint est suivi du dimanche de la Résurrection.

 

Avec ce message d'espérance et cet appel au Seigneur dans le coeur, les jeunes libanais du Festival Welcome to Paradise, prient le Notre Père en arabe pour leurs frères d'Irak :

 

Restons dans la prière et confions au Seigneur ses enfants dans la souffrance. N'hésitez pas à venir manifester votre soutien en postant une photo de vous avec un noun et une bougie ici sur l'événement Facebook.

Prière de la communauté

Notre Père en araméen

En se rendant en Irak pour rencontrer les communautés chrétiennes sur place, le Cardinal Barbarin leur a promis de réciter un Notre Père dans leur langue liturgique, l'araméen, chaque jour jusqu'à ce qu'ils retournent à Mossoul : nous vous proposons de vous joindre à cette initiative. Version araméenne phonétique : A'oun D'ouashmaya nethqaddash shmakh téthé malkouthakh nehoué seouyanakh a'iykanna d'ouashmaya ap b'ar'a. Haoulan lahma d'sounqanan yaoumana ouashwoklan houba'in ouahtaha'in a'iykanna d'ap hnan shouaqa'in lhayaoua'in. Ou la ta'lan lnessyona ella passan men bisha mettol dilakhi malkoutha haïla outheshbota l'alam almin Amen. Version française : Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les Chrétiens d'Irak - #LightForIraq

Je m'inscris