4: Marie se rendit en hâte auprès de sa cousine Élisabeth

Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit   Image au sein de la publication     
4e jour

Avec le Père Jean
Abbaye Sainte-Marie de Lagrasse

  

Après l'Annonciation, la Vierge Marie se rendit en hâte auprès de sa cousine Élisabeth.

« Elle entra chez Zacharie et salua Élisabeth.

Or, dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en son sein et Élisabeth fut remplie d'Esprit-Saint ».

L'évangéliste ne nous dit pas quelles paroles exactement la Vierge a prononcées, mais, la salutation de Marie produisit des effets merveilleux : l'enfant bondit d'allégresse et sa mère, remplie de l'Esprit-Saint, bénit la jeune Mère de Dieu.

Et c'est bien comme Mère de Dieu que Marie vient à Élisabeth : elle vient éveiller le Précurseur qui marchera devant son Fils.

Elle vient remplir Élisabeth d'Esprit-Saint et celle-ci reconnaîtra en Marie la Mère de son Seigneur.

Mère du Fils de Dieu, Chef de l'Église, Marie est aussi mère de tous les membres de son Corps mystique.

Sa maternité spirituelle s'étend à tous les hommes.

Du trésor de son Cœur admirable, débordant d'Esprit-Saint, elle répand sur les hommes ces rayons de lumière qui touchent les cœurs, attirent à Jésus-Christ et agrègent à son Eglise.

Ouvrons donc nos cœurs au feu divin qui jaillit du Cœur embrasé de Marie.

Recevons de Marie le Seigneur Jésus et, comme elle, portons-le aux hommes de notre temps.

Que notre témoignage et l'exemple de notre vie suscitent le précurseur au milieu de nos contemporains et les conduisent à Jésus.

PRIERE

Heureuse êtes-vous Vierge Marie, vous qui avez porté dans votre sein le Fils du Père Eternel !
Comme un enfant contre sa mère, je me tourne vers vous.
Je vous consacre ma relation avec mes parents, depuis le premier instant de ma conception.
Que soit purifié tout l'héritage moral, affectif et spirituel reçu de ma famille, afin que je retrouve pleinement mon identité véritable d'enfant de Dieu.
Ô Mère, bénie entre toute les mères, rassemblez dans une même foi et dans un même amour les enfants de Dieu dispersés.

Une dizaine d'un Chapelet

Un chant: "Levons les yeux"
 Image au sein de la publication Notre Dame des Victoires

Priez pour nous Image au sein de la publication

Prière de la communauté

PRIERE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX

PRIÈRE A NOTRE DAME DE FRANCE, REINE DE LA PAIX « Ô Marie, Vierge Immaculé, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneurs des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d’affection filiale. Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France. Nous voulons, pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l’intercession de Votre Cœur Immaculé. A Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique. Par l’adoration et la louange de Dieu. Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l’esprit des Béatitudes. Par notre conversion personnelle et permanente. Par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels. Nous voulons ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société toute entière et ainsi « construire la civilisation de l’Amour ». Notre Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous !

Merci ! 288 personnes ont prié

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaines et consécrations pour les fêtes mariales

Je m'inscris