Le 7 janvier : Bienheureuse Lindalva Justo de Oliveira

Image de la publication

Bienheureuse Lindalva Justo de Oliveira (1953 - 1993)

Née le 20 octobre 1953, cette Fille de la Charité fut envoyée, à l’issue de son séminaire (noviciat), à l’Abri Dom Pedro II à Salvador (Brésil). Elle y reçut la responsabilité de la section masculine, avec 40 personnes âgées qu’elle servit avec un particulier dévouement.

Le 9 avril 1993, après avoir participé à une démarche pénitentielle en ce jour de Vendredi saint, elle fut cependant brutalement assassinée par un des pensionnaires de ce service pour avoir défendu sa virginité, unissant le sacrifice de sa vie à celui du Christ, premier Martyr, méritant en cela la palme du martyre.

Prière

Prions pour les femmes et les filles harcelées sexuellement qui ne désire que consérvé leur virginité, que le Seigneur les aide dans cette volonté.

Autres saints du jour

Saint Aldric du Mans, évêque

Saint Raymond de Penafort, dominicain et saint patron des véliplanchistes

Sainte Virginie, bergère

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 67 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions chaque jour avec les saints !

Je m'inscris