J9. Une journée avec L'ESPRIT SAINT - Hozana

J9. Une journée avec L'ESPRIT SAINT

Entrons en prière :

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Esprit-Saint consolateur, Esprit de vérité, toi qui es partout présent et qui remplis tout, donateur de vie, viens et demeure en moi. Purifie-moi et sauve-moi !
Esprit-Saint, toi qui es Amour éternel, viens vivifier mon corps, mon esprit et mon âme. Viens renouveler en moi tes 7 dons sacrés pour que je porte chaque jour les fruits de ton amour.

Ô Esprit-Saint, donne-moi de te rencontrer personnellement pour vivre quotidiennement avec Toi, pour me laisser conduire et guider par Toi. Pour grandir dans l’union à Dieu, dans cette communion qui me donne de voir Jésus dans chaque personne humaine.
Viens, Esprit-Saint en moi et sur ma famille pour guérir ce qui est blessé, réchauffer ce qui est froid et assouplir ce qui est rigide. Viens en mon histoire pour transfigurer ma vie, mes gestes, mes paroles, mon identité profonde afin que je vive de Ta vie et de Ton Amour en moi.

La prière du cœur :

Esprit-Saint, écoute mon cri vers Toi !

Dites avec vos propres expressions votre prière, votre cri du cœur à l’Esprit-Saint. Exprimez-lui intimement votre désir afin que toute votre neuvaine soit déposée aujourd’hui dans son Cœur.

A la fin de ce temps de prière personnelle vous pouvez prendre un temps de silence pour entrer dans un dialogue d’amour avec le Saint Esprit.

Prières :

Viens, Esprit Créateur,
Visite l’âme de tes fidèles,
Emplis de la grâce d’en Haut
Les cœurs que tu as crées.
Toi qu’on nomme le Conseiller,
Don du Dieu très-haut,
Source vive, feu, charité,
Invisible consécration.
Tu es l’Esprit aux sept dons,
Le doigt de la main du Père,
L’Esprit de vérité promis par le Père,
C’est toi qui inspires nos paroles.
Allume en nous ta lumière,
Emplis d’amour nos cœurs,
Affermis toujours de ta force
La faiblesse de notre corps.
Repousse l’ennemi loin de nous,
Donne-nous ta paix sans retard,
Pour que, sous ta conduite et ton conseil,
Nous évitions tout mal et toute erreur.
Fais-nous connaître le Père,
Révèle-nous le Fils,
Et toi, le commun Esprit,
Fais-nous toujours croire en toi.
Gloire soit à Dieu le Père,
Au Fils ressuscité des morts,
A l’Esprit-Saint Consolateur,
Maintenant et dans les siècles des siècles.
Amen !
(Veni Creator, traditionnel)

Viens, Consolateur souverain hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort. Ô lumière bienheureuse, viens remplir jusqu’à l’intime le cœur de tous tes fidèles.
Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé.
A tous ceux qui ont la foi et qui en toi se confient, donne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final, donne la joie éternelle. Amen !

(Séquence de la Pentecôte, extrait)


Invocation :

Esprit-Saint qui es Dieu,
exauce-nous Seigneur !

Rendons gloire au Père tout-puissant,
A son Fils Jésus-Christ le Seigneur,
A l’Esprit qui habite en nos cœurs,
Pour les siècles des siècles. Amen !

Votre promesse :

Esprit-Saint, aujourd’hui je te promets…

Exprimez alors votre petit cadeau personnel, votre résolution pour réjouir l’Esprit-Saint.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie Jo
Marie Jo place Niort, l’année dernière
Viens, Consolateur souverain hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort. Ô lumière bienheureuse, viens remplir jusqu’à l’intime le cœur de tous tes fidèles. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. A tous ceux qui ont la foi et qui en toi se confient, donne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final, donne la joie éternelle. Amen !
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, l’année dernière
Viens, Consolateur souverain hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur.
Sabrina
Sabrina  l’année dernière
Esprit saint viens me combler de ton amour et de ta Paix chaque jour de ma vie. Esprit saint je te donne tout mes fardeaux viens les débloquer. Que ta lumière illumine mes démarches administratives. Amen
Hélène
Hélène place Saint-Augustin-de-Desmaures, l’année dernière
Esprit Saint, Tu m'as donné des merveilleux cadeaux, les 7 dons ; malheureusement, je ne les ai pas encore tous déballés. Je Te promets en ce jour, de veiller à les faire fructifier et à en faire profiter ceux que je rencontrerai sur ma route Gloire à Toi pour cette grande fin de semaine dans la profusion de l'Esprit, qui se termine aujourd'hui. Que de grâces reçues, Seigneur, Ton Regard posé sur moi tout au long de ce parcours m'a fait renaître. Gloire à Toi.
Elia
Elia  l’année dernière
Viens Esprit Saint, arracher dans ma vie et ma famille, tout plant que n'a point planté Mon Pere Celeste. Viens, Esprit Sanctificateur, purifier tout ce qui est mauvais dans ma vie. Viens, Esprit Consolateur, illuminer toutes les zones d'ombre dans mon coeur, mon Ame, ma vie, afin que la gloire de Notre Dieu Vivant puisse regner à jamais sur tous les pans de ma vie et sur toute ma famille, Amen.
Nelly
Nelly place Limoges, France, l’année dernière
Amen! En union de prière!
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, l’année dernière
Viens, Esprit-Saint en moi et sur ma famille pour guérir ce qui est blessé, réchauffer ce qui est froid et assouplir ce qui est rigide. Viens en mon histoire pour transfigurer ma vie, mes gestes, mes paroles, mon identité profonde afin que je vive de Ta vie et de Ton Amour en moi.
Nelly
Nelly place Limoges, France, l’année dernière
Viens, Esprit-Saint en Pierrette et sa famille. En union de prière!
Marie Jo
Marie Jo place Niort, l’année dernière
Amen Bien en union de prière Pierrette
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies