J7. Une journée avec DIEU LE PERE - Hozana

J7. Une journée avec DIEU LE PERE

Entrons en prière :

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Père de bonté et de tendresse, je reviens à Toi en ce jour, je veux reconnaître ton amour infini et me blottir comme un petit enfant sur ton cœur. Je veux “baisser les armes” et me laisser guérir par ton amour, j’abandonne tout soupçon, toute méfiance vis-à-vis de Toi, pour me laisser envahir par ta tendresse paternelle.
Je reconnais que, par mon baptême, je suis ton enfant bien-aimé en qui tu mets tout Ton bonheur.

Pardon d’avoir douté de Toi Père ! Oui, aujourd’hui de manière toute particulière, je désire entrer à nouveau en cette filiation divine et je souhaite t’appeller Abba, papa, mon Père !

Viens visiter en moi toutes mes fausses images du père, viens guérir en moi toutes mes blessures quant à mon identité de fils (fille), car je pressens qu’au bout de ce chemin est la vraie vie, dans cette dépendance qui élève, dans ce don total et cet amour infini qui nous unissent pour l’éternité.

La prière du cœur :

Abba, mon Père du Ciel, écoute maintenant mon cri vers toi !

Dites avec vos mots à vous la prière d’un fils à son Père, votre cri du cœur. Exprimez-lui votre situation, vos problèmes, afin que tout soit déposé aujourd’hui dans le cœur du Père des miséricordes.
A la fin de ce temps de prière personnelle, vous pouvez prendre un temps de silence pour entrer dans un dialogue d’amour avec le Père.

Prières :

Notre Père qui es aux Cieux que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour, pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal.
Amen !

Consécration au Père Eternel :

Père Eternel, Dieu de tendresse et de force, je me consacre à toi par l’Esprit de piété filiale que tu nous as envoyé et par ton Fils bien-aimé qui nous a montré ton visage de Père des miséricordes.
Tout ce qui est en moi soupire et gémit “Abba”, te loue et t’adore, je te supplie de tourner le cœur des hommes vers ton Cœur de Père, qu’ils le reconnaissent et se réconcilient avec toi, qu’ils trouvent la paix et la consolation en se reposant dans ton sein.
Je me consacre à toi qui es Dieu, prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui n’abandonne pas ses enfants.
Je me consacre à toi, par le Cœur Immaculé de Marie, et par le Cœur transpercé de Jésus en qui tu as mis tout ton amour pour l’humanité souffrante.
Ô Père Eternel, engendre en moi ton Fils dans la jubilation de l’Esprit-Saint, afin que j’accède à la plénitude de la bienheureuse lumière où tu demeures.
Amen !

(Gérard Croissant)

Invocation :

Père du Ciel qui es Dieu, exauce-nous Seigneur !
Rendons gloire au Père tout puissant,
A son Fils Jésus-Christ le Seigneur,
A l’Esprit qui habite en nos cœurs,
Pour les siècles des siècles. Amen !


Votre promesse :

Mon Père du Ciel, aujourd’hui je te promets…

Exprimez alors votre petit cadeau personnel au Père, sachant que ce qui réjouira son Coeur plus que tout, c’est d’aller le rencontrer à travers le sacrement de la réconciliation (la confession), si cette possibilité vous est offerte.

Bientôt Mars, le mois de Saint Joseph,

Je vous invite à rejoindre cette Communauté (une courte prière chaque jour)
https://hozana.org/communaute/6602-prions-chaque-jour-saint-joseph

Nous prierons avec quatre Triduum (famille, vie intérieure, église, malades) chaque fin de semaine.

N'hésitez pas à inviter vos amis, à partager. Mille mercis.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Elise 59
place Lille, il y a 3 mois
Père Eternel, Dieu de tendresse et de force, je me consacre à toi par l’Esprit de piété filiale que tu nous as envoyé et par ton Fils bien-aimé qui nous a montré ton visage de Père des miséricordes. Tout ce qui est en moi soupire et gémit “Abba”, te loue et t’adore, je te supplie de tourner le cœur des hommes vers ton Cœur de Père, qu’ils le reconnaissent et se réconcilient avec toi, qu’ils trouvent la paix et la consolation en se reposant dans ton sein. Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
En union de prière Elise.
Sabrina
 il y a 3 mois
Abba, Père du ciel, toi qui vois toutes mes souffrances, toutes les injustices, l'humilité, viens stp débloquer, enlever toutes les barrières de ma vie, de mon combat, des démarches professionnelles et justice. Amen
Mary
place Tlemcen- Algérie, il y a 3 mois
« Seigneur, que notre langage soit le langage des simples, le langage de l'enfant, le langage des fils de Dieu. Donne-nous de parler dans la vérité de l'amour. » Pape François AMEN!
Elise 59
place Lille, il y a 3 mois
Amen. En union de prière.
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 3 mois
Abba, Père du ciel, à la lecture de cette belle publication, tant de beaux souvenirs me sont revenus; ma relation avec mon papa de la terre qui a assurément été un modèle de ce qu'est Ta relation avec chacun de nous, Tes enfants. Merci Seigneur, de m'avoir permis de comprendre déjà sur terre, dans ma famille, ce qu'est le grand amour d'un père. Gloire à Toi Seigneur Dieu, merci papa Vincent.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
je rends grâce au Seigneur Dieu, pour votre papa Vincent.
Marcel
place Montmagny, il y a 3 mois
"Vous me chercherez et vous me trouverez car vous me rechercherez de tout votre coeur."Jr 29,13
Mary
place Tlemcen- Algérie, il y a 3 mois
Dieu Lui-même est mon Père « Je suis l'enfant de Dieu ; Dieu Lui-même est mon Père. Ô ineffable Bonté, ô Abaissement merveilleux, ô prodigieuse Sublimité de la charité divine ! J'irai donc vers ce Père qui ne demande rien, si ce n'est que je Le possède..." Prière de St Anselme